Atos devient le leader du secteur des services informatiques en 2016 dans les indices de développement durable du Dow Jones Sustainability Index

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Paris, 26 septembre 2016 - Atos, un leader international dans le secteur des services numériques, devient n°1 du secteur des services informatiques dans les indices de développement durable du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Monde et Europe ...

Paris, 26 septembre 2016 - Atos, un leader international dans le secteur des services numériques, devient n°1 du secteur des services informatiques dans les indices de développement durable du Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Monde et Europe à l'occasion de la publication des résultats 2016 collectés par RobecoSAM.

Atos est classé numéro 1 dans la catégorie des services informatiques et logiciels qui comprend environ 200 entreprises mondiales. Atos a obtenu un score de 84 points sur un maximum de 100 avec un accroissement significatif de ses notes dans la plupart des catégories couvrant les dimensions économiques, environnementales et sociétales.

Atos est sélectionné par le Dow Jones Sustainability Index pour la cinquième année consécutive.

Thierry Breton, Président Directeur Général d'Atos : « Nous sommes fiers que les performances d'Atos en matière de responsabilité d'entreprise soient une nouvelle fois reconnues par les Indices Dow Jones de développement durable (DJSI). Cette année, nous sommes le leader du secteur informatique à la fois dans le classement mondial et européen du DJSI. Cette reconnaissance très importante reflète notre engagement continu d'intégrer la performance extra-financière au coeur de notre stratégie d'entreprise et d'offrir de manière durable des services toujours plus innovants à nos clients et partenaires. Grâce à notre position de leader mondial dans les services numériques, nous créons de la valeur de manière pérenne pour nos clients en contribuant à créer avec eux leur entreprise du futur et ainsi une société plus durable. »

RobecoSAM, en collaboration avec les indices S&P Dow Jones, effectue une évaluation annuelle de 3 800 entreprises cotées. Les résultats sont publiés en septembre après l'analyse complète des informations extra-financières mises à disposition dans une base de données exhaustive. La performance d'Atos témoigne de son engagement à répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux du 21e siècle.

Cette distinction fait suite à une série d'autres récompenses reçues par Atos, dont la reconnaissance la plus élevée du Global Reporting Initiative - le niveau GRI-G4 Comprehensive - pour ses Rapports de Responsabilité d'Entreprise intégré.

Atos a aussi été reconnu comme leader du secteur informatique par le CDP -groupe A du « Climate Performance Leadership Index »- et a aussi atteint le niveau de reconnaissance « Or » pour son évaluation RSE par EcoVadis.

Une version en ligne du rapport de Responsabilité d'Entreprise intégré d'Atos est disponible ici.

####

A propos d'Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Contact presse:

Sylvie Raybaud

+33 6 95 91 96 71

sylvie.raybaud@atos.net





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]