AT&T taille dans ses effectifs pour résister à la crise

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP - Reuters
ATT logo pro

En dépit des très nombreux clients que lui a apportés l'exclusivité pour l'iPhone 3G, le deuxième téléphone portable griffé de la marque à la pomme, AT&T subit comme d'autres grands groupes les effets de la crise et vient d'annoncer un plan social pour réaliser des économies.

Logo AT&TJeudi dernier, AT&T, opérateur de télécommunications installé à Dallas, au sud des États-Unis, a annoncé un vaste plan social qui concernera 4 % de ses collaborateurs, soit quelque 12 000 postes.

Estimée à plus de 465 millions d'euros, cette réorganisation interne débutera dès ce mois de décembre ( joyeux Noël en perspective pour certains ) et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année prochaine. Selon le groupe texan, elle aura pour but de réduire les coûts de fonctionnement ( aucune précision donnée quant aux économies attendues ).

Mais elle permettra également de supprimer des postes devenus superflus dans certaines branches du groupe comme la téléphonie fixe, un secteur en régression depuis le développement de la téléphonie par Internet, et d'en créer d'autres dans des secteurs en pleine expansion comme l'accès à Internet, la téléphonie mobile ou la vidéo.

D'autre part, l'opérateur a fait savoir qu'en 2008 ses investissements seront bien moins importants qu'ils ne l'auront été cette année. Aucun détail n'a été donné pour l'instant, mais on en saura plus au mois de janvier.

Ces annonces font suite à la publication de résultats décevants pour le troisième trimestre, le groupe parlant de " pressions économiques " avec un titre qui a tout de même perdu près de 30 % de sa valeur depuis le début de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]