iPhone 4 01 La sortie de l' iPhone 4 avait été entachée de la suspicion d'un problème de réception cellulaire lorsque l'appareil est tenu d'une certaine manière, et qui était devenue l'affaire de l' "Antennagate ", obligeant Apple à monter en urgence une conférence de presse pour donner son point de vue sur le sujet.

La diversion n'avait pas suffi à désamorcer la suspicion des associations de consommateurs qui, malgré les qualités du terminal, ont choisi de ne pas le recommander dans leurs classements. Le nouveau modèle d' iPhone sera donc attendu au tournant sur cet aspect et la qualité de sa réception cellulaire fera sans doute l'objet de nombreux commentaires.


Contourner l' Antennagate
Même si le terminal pourrait n'être qu'une évolution de l' iPhone 4, on peut donc s'attendre à ce qu' Apple ait sérieusement retravaillé son sujet et étudié les moyens d'éviter les désagréments éventuels de l' iPhone 4, qui ne l'ont pas empêché de s'écouler à des dizaines de millions d'exemplaires jusqu'à présent.

Confirmant indirectement un lancement prochain du nouveau modèle d' iPhone ( iPhone 5 ou 4S, le débat n'est pas tranché ), le site ChipHazard affirme que l'opérateur AT&T a déjà en main des prototypes dont il teste activement la connectivité cellulaire.

Il s'agirait des terminaux issus d'un premier échantillon de production qui, s'ils répondent aux attentes, serviront de base pour la production de masse. Le nouveau smartphone d' Apple est attendu pour la rentrée, en même temps que la mise à disposition de la plate-forme iOS 5 et du service iCloud de synchronisation / stockage distant dans les nuages.

Source : ChipHazard