Attaques DoS, une menace pour Internet selon VeriSign

Le par  |  17 commentaire(s)
VeriSign

Selon Verisign, firme notamment en charge de gérer les noms de domaines en .com, les attaques par déni de service croissent plus rapidement que la bande passante allouée à Internet.

VerisignD'après VeriSign relayé par Silicon, les criminels informatiques menacent de plus en plus Internet, notamment par le fait que la taille des réseaux d'ordinateurs qu'ils arrivent à contrôler ne cesse d'augmenter.

La firme affirme ainsi qu'une attaque par déni de service à son encontre pourrait carrément faire planter Internet. Son directeur de la sécurité, Ken Silva, explique : " Il existe des attaques destinées à mettre hors d'activité nos serveurs. Cela fermerait en effet Internet ".

Silva a également ajouté que bien que les attaques de type DoS ( Denial of Service ) étaient difficiles à tracer, il y a " des groupes bien connus éparpillés en Russie, en Chine et en Roumanie " qui agissent probablement au su de leurs gouvernements : " il serait difficile d'imaginer des organisations pratiquant ce genre d'activités et qui ne soient pas repérées par leurs gouvernements ".

Pour cette raison, VeriSign " a souhaité devenir plus futé " dans la manière de bloquer ce trafic malveillant. " Nous pouvons continuer d'ajouter de la bande passante, mais à terme, sur un horizon de 20 ans, on ne pourra pas continuer à faire cette course à pied. Internet, dans son ensemble, doit devenir plus intelligent pour repousser ces attaques de types DoS ", assure Silva.

Actuellement, le groupe met à niveau son infrastructure dans le cadre de son projet dénommé Titan qui consiste notamment à ajouter de la bande passante et à surveiller plus étroitement les systèmes informatiques.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185559
Lorsqu'on a m'a présenté internet à la fac, on m'a expliqué en long et en large que justement le maillage permettait de ne pas se retrouver dans la situation suivante : " Il existe des attaques destinées à mettre hors d'activité nos serveurs. Cela fermerait en effet Internet ".

Sachant que Verisign n'est pas SEUL hébergeur, n'est pas seul root dns et que Verisign n'est pas le point central vers lequel toutes les connexions internet convergent, pourquoi Ken Silva pense que internet pourrait fermer ?

Autre réaction, sans rapport avec la précédente, pourquoi n'existe-t-il pas une clause dans les contrats des FAI stipulant qu'en cas d'hébergement de bots d'attaque, l'abonné passe en connexion internet bridée, avec pour seule pages accessibles, les miroirs des principaux antivirus et kits anti-malware.
Le #185560
@kertiam: C'est juste du FUD, pour justifier la dernière phrase "ajouter de la bande passante et à surveiller plus étroitement les systèmes informatiques."
D'ailleurs ça voudrait dire quoi "surveiller plus étroitement les systèmes informatiques"?...
Le #185566
ok gandalf79, j'aurais du me douter qu'il y avait un message commercial subliminal là dessous.
Le #185567
C'est clair du FUD pur et dur.
Comme ça Monique méngère de moins de 50 ans associe Veri$ign = propriétaire d'internet.

Ce qui est dommage c'est de relayer ce genre d'info
Le #185572
Juste pour info, FUD ça veux dire quoi exactement?


parsqu'en gros c'est un genre de Troll ou de fausse info, mais ça correspond à quoi les lettres?
Le #185574
Fud : Fear, uncertainty and doubt

fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt
Le #185586
moi je trouve ca enorme, le mec il a pas peur "si on nous attaque, bas plus de net dans le monde" alors qu'on a jamais entendu parler de sa boite.

cédric B si tu relaye l'info c'est que tu y crois? ou juste pour gagner des sous?
je pense connaitre la réponse de toute facon
Le #185590
@v1nce : Verisign est une boite assez connue hein (et pas forcement en bien ), c'est pas une boite qui sort du fin fond de nulle part.
Le #185597
Verisign gerant une partie des dns racines, c'est sur que s'ils se cassaient la gueule, ca poserait deux ou trois problemes, mais de la a parler de bloquer internet...
Le #185636
Moi je pense qu'en même que si on cible bien ses attaque on peut faire "tomber" une bonne partie du réseaux
(Comme les transport en commun parisien, il y des lignes partout , des interconnexion mais si tu bloques 5 grosses gares Chatelet / Gare de Lyon/ Gare du Nord /.... les autres peuvent continuer mais ne supporteront pas l'augmentation du traffic)


Mais je croyais qu'il y a de plus en plus de moyen de ne pas être trop impacté par une attaque de type Dos

Et donc que pour faire tomber internet il faudrait faire des attaques "physiques" (ou autre que Dos)

Un Fud c'est sortir un mensonge dont le but est de faire "peur" a la personne pour qu'elle fasse un choix qui te convienne
exemple :
- Il y a des armes de destructions massive en Irak
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]