Le FSO victime d'une attaque informatique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Monde
Article n° 103 - Comment utiliser toutes les fonctionnalités de Google - hacker à la cherche d'informations

Une plate-forme de messagerie électronique du FSO a été la victime d'une attaque permettant la consultation et la mise en ligne de certains documents.

Article n° 103 - Comment utiliser toutes les fonctionnalités de Google - hacker à la cherche d'informationsUne plate-forme de messagerie électronique du FSO ( Federal'naya Sluzhba Okhrani ), service chargé d'assurer la protection des personnalités étatiques en Russie telles que le président Dmitri Medvedev et le premier ministre Vladimir Poutine, a subi en tout début de semaine une attaque informatique.

Au cours de cette dernière, des individus sont parvenus à accéder à certains documents qu'ils ont ensuite rendus disponibles sur Internet pendant plusieurs heures par l'intermédiaire de liens postés sur des forums en ligne.

La brèche à l'origine de cette attaque, colmatée depuis, est double puisqu'elle résulte d'un accès depuis l'extérieur qui n'avait pas été bloqué par les concepteurs de la plate-forme et de mots de passe par défaut qui n'ont pas été changés.

Mais le FSO se veut rassurant. Il évoque des risques assez minimes sachant qu'il ne s’agit que d'une plate-forme de second plan et précise qu'aucune infraction n'a été constatée sur les plates-formes plus sensibles. Pour autant, une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de l'attaque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]