Comme beaucoup de pays, le Royaume-Uni n'échappe pas aux attaques informatiques. Pour Ianin Lobham, un responsable des services de renseignement britannique, le nombre de ces cyberattaques a atteint un " niveau inquiétant ".

Dans un entretien accordé au Times et relayé par l'AFP, l'homme indique que de telles attaques ciblent des données sensibles sur les ordinateurs du gouvernement et de la défense, des sociétés technologiques. Selon lui, il s'agit de vol de propriété intellectuelle qui représente un risque pour les intérêts économiques du pays.

Il révèle par ailleurs que cet été, une attaque de " grande ampleur " à l'encontre du bureau des Affaires étrangères et de plusieurs ministères " a été déjouée ".

Demain et jusqu'à mercredi, le bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth organise à Londres une conférence sur le cyberespace qui réunira plusieurs représentants de gouvernements et de la société civile.

" Ensemble, nous devons aborder le problème de comment nous pouvons maintenir les bénéfices sociaux et économiques de l'Internet et nous prémunir contre les cybermenaces criminelles et de sécurité sans étouffer l'innovation future "

, a déclaré Ianin Lobham.