Attentats du 11 septembre : la mauvaise blague via Twitter

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Attentats 11 septembre 2001

Des pirates informatiques ont annoncé un faux attentat par le biais du compte Twitter d'une grosse chaîne de télévision américaine.

Attentats 11 septembre 2001En fin de semaine dernière, des pirates informatiques connus sous le nom de Script Kiddies sont parvenus à prendre le contrôle du compte Twitter de la chaîne de télévision américaine NBC News.

Ils l'ont alors utilisé pour publier plusieurs messages à différents intervalles sur la plate-forme de microblogging aux plus de 100 millions d'utilisateurs actifs dont : un annonçant que le site Ground Zero de la ville de New York aux États-Unis - lieu des attentats du 11 septembre 2001 - venait d’être attaqué et que des journalistes étaient envoyés sur place pour savoir ce qu’il en était ; un indiquant qu’il s’agissait plus précisément du vol 5736 qui avait été détourné afin de s’écraser ; et un avouant que tout était faux et que le compte Twitter de NBC News avait été piraté.

Lorsqu’elle a repris le contrôle de son compte Twitter, la chaîne NBC News a présenté ses plus plates excuses pour la frayeur qu’ont pu causer ces publications, sachant qu’elles tombaient à deux jours du dixième anniversaire des évènements. Une capture du " hack " ci-dessous ( publié par Sophos ) :

Twitter-NBCNews-hack

Pas malin, en effet...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #830571
Ils auraient pu faire un truc plus crédible, quand même... parce que bon, vu ce qu'il y a à ground zero, c'est plus vraiment une cible intéressante pour les terroristes à mon avis...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]