Faute de rentabilité, Auchan Télécom va rendre son tablier

Le par  |  5 commentaire(s) Source : FO-Auchan
Logo Auchan Télécom

Faute de rentabilité, Auchan Télécom va bientôt rendre son tablier. L'opérateur mobile virtuel cherche un repreneur pour sa modeste base de clients.

Comme de nombreuses enseignes de la grande distribution, Auchan s’est lancé sur le marché de la téléphonie mobile avec une filiale Auchan Télécom et une prestation s’appuyant sur le réseau de SFR. Le service devait être une nouvelle raison pour le client de venir dans les magasins physiques et d’y dépenser son argent dans les autres produits tels que l’alimentaire. Bref, il s’agissait plus d’un produit d’appel ( sans jeu de mots ), que d’un produit destiné à réaliser de grosses marges.

Logo Auchan Télécom 

Reste qu’avec l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012 et les répliques qui ont suivi ( et continuent toujours d'ailleurs ), cette présence ne s’avère plus rentable du tout pour Auchan. Sa branche mobile cumule en effet 150 000 clients et n’a jamais atteint les 300 000, à savoir le seuil de rentabilité. C’est la raison pour laquelle la direction a décidé qu’il était temps de quitter l’aventure.

Annoncée le 5 juillet dernier, la décision se traduira par le reclassement des quinze salariés au sein du groupe, avec dans le pire des cas un retour dans le poste occupé auparavant. Elle impacte aussi une quarantaine de postes en externe.

La direction est à la recherche d’un repreneur pour la base de 150 000 clients. Dans tous les cas, la fin de l’activité sera effective au cours du quatrième trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1401482
La Poste Mobile devrait leur acheter la base, vu qu'ils sont eux aussi sur le reseau sfr et que la clientèle prenant un abo mobile dans un supermarché ou dans un bureau de poste est très sensiblement la même ( je ne m'étendrai pas sur ce dernier point, haha)

Le #1401792
Leclerc a eu le même problème de rentabilité, et l'a résolu en donnant LeclercMobile, a une toute petite structure, nommée Reglo. Celle-ci pourrait être interessée par les clients d'Auchan.
Le #1401832
Ce n'est pas seulement une question de Free mais surtout des nombreux opérateurs qui revendent du SFR donct Virgin et Joe Mobile qui sont très présents et efficaces.

Le #1401852
Auchan est un nuisible de la pire espèces; le jour ou tout le monde l'aura compris sera un grand jour !




Le #1401942
MickHammer a écrit :

Auchan est un nuisible de la pire espèces; le jour ou tout le monde l'aura compris sera un grand jour !


tout à fait, tout comme les autres grandes surface qui détiennent ces abominations que l'on appel "centrale d'achat"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]