Audi h-tron Quattro : après l'électrique e-tron, le concept qui exploite une pile à hydrogène

Le par  |  0 commentaire(s)
Audi htron Quattro hydrogene

Après avoir dévoilé le concept tout électrique Audi e-tron Quattro en septembre 2015, la marque allemande récidive au salon de Détroit avec un concept Audi h-tron Quattro fonctionnant cette fois à l'hydrogène.

Le concept Audi e-tron Quattro, présenté en septembre 2015, marquait l'arrivée de la marque allemande sur le terrain des véhicules tout électriques haut de gamme mais ce n'est pas la seule piste envisagée par le constructeur.

Pour le salon automobile de Détroit en ce début d'année, c'est maintenant un concept Audi h-tron Quattro qui est dévoilé et qui explore l'autre grande technologie des moteurs du futur, à savoir la filière hydrogène.

Audi htron Quattro hydrogene

Le concept, de type SUV, promet une autonomie de 372 miles (600 kilomètres) sur un plein d'hydrogène, avec une recharge du réservoir réalisée en seulement 4 minutes, soit beaucoup plus rapidement que la contrepartie électrique qui nécessite encore plusieurs dizaines de minutes, même pour une recharge partielle des batteries, en attendant le système de la future Porsche Mission E qui promet une recharge flash ramenant à 80% d'autonomie en l'espace de 15 minutes, mais pour une autonomie du véhicule bien moindre.

Audi htron Quattro arriere

Le véhicule pourra réaliser un 0-100 km/h en moins de 7 secondes et exploite deux moteurs électriques, l'un à l'avant de 90 kW et l'autre à l'arrière de 140 kW. La pile à combustible à hydrogène délivre une puissance de 110 kW et une batterie additionnelle pourra apporter une puissance supplémentaire mais temporaire de 100 kW lorsque la conduite l'exigera.

Audi htron Quattro habitacle

L'habitacle fait la part belle aux nouvelles technologies, et notamment aux affichages OLED incurvés, et Audi promet des aides à la conduite semi-autonomes et au parking, grâce à une modélisation en continu de l'environnement proche du véhicule.

Le concept Audi h-tron Quattro devrait se transformer en un véhicule de production dès 2017, en même temps qu'une nouvelle berline Audi A8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]