Disponible sous environnement Windows et macOS (via l’application de virtualisation Parallels Desktop dans le second cas), Audials One 2020 permet de rechercher des musiques ou des vidéos sur les plates-formes de téléchargement ou de streaming (YouTube, Spotify, Deezer, Canal Play, Netflix,...) afin d’envisager une simple écoute (pour la musique), un simple visionnage (pour la vidéo) ou de les télécharger sur votre ordinateur pour un accès en hors ligne (pour les deux).

Audials One 2017 (1) Audials One 2017 (2)

Audials One donne par ailleurs accès à plusieurs milliers de webradios classées par type (dance, opéra, symphonique, etc.), avec là aussi une possibilité de sauvegarde en local pour un accès en hors-ligne. Sans oublier d'évoquer la possibilité d’extraction à partir d’un DVD, ce qui permet d’emporter ses films en vacances sans encombrer sa valise ou simplement de les partager sur les smartphones, tablettes, platines multimédias et consoles de salon.

Audials One 2017 (3) Audials One 2017 (4)

Audials One  inclut enfin un gestionnaire de fichiers multimédias, un créateur de liste de lecture et un convertisseur gérant de nombreux formats (85 au total), parmi lesquels l’AAC, le FLV, le MP3 ou le MP4.

Audials One 2017 (5)

La version 2020 d'Audials One apporte quelques nouveautés :

  • téléchargement de Spotify jusqu'à 15 fois plus vite
  • meilleure qualité sonore "UltraHD" ou "Master" pour Tidal et Amazon Music sans perte en 192kHz/24bit
  • enregistrements de flux vidéo en Full HD 

Audials One coûte 49,90 euros. Une version de démonstration permet d'avoir un aperçu de ses possibilités.