Myspace png D'après les données de comScore Media Metric, Fox Interactive Media, filiale de News Corp s'occupant du site MySpace, a indiqué que le total de pages vues sur MySpace aux Etats-Unis avait grimpé à 39,5 milliards en novembre contre 38,7 milliards en octobre.

Dans le même temps, le total de pages vues chez Yahoo a chuté à 38,1 milliards le mois dernier contre 41,6 en octobre. Microsoft, classé troisième selon comScore, a également chuté de 19,3 à 17,9 milliards de pages vues.


Yahoo résiste
D'après le rapport du cabinet d'études, Yahoo possède toujours une très large audience, bien qu'ayant cédé sa première place au site communautaire. Si MySpace est premier en termes de pages affichées, Yahoo demeure néanmoins premier en ce qui concerne le temps passé en moyenne sur ses sites web. Les visiteurs passent par ailleurs plus de temps sur Yahoo que ne le font ceux qui vont sur MySpace : 5,5 heures en moyenne en novembre pour le premier contre 4 heures pour le second.

L'argument avancé par le rival de Google dans la perte de cette première place est simple : étant donné qu'il utilise les dernières technologies dites de " Web 2.0 ", les utilisateurs n'ont plus besoin d'afficher de nombreuses pages pour trouver les informations qu'ils recherchent. Preuve en est avec le nombre de visiteurs uniques : MySpace en a reçu 57,2 millions tandis que Yahoo le surpasse largement avec 129,9 millions d'internautes accueillis sur son portail.