Augmentation du prix de l'abonnement téléphonique '

Le par  |  5 commentaire(s)

Notre opérateur national, France Télécom pour ne pas le citer, réclame au gouvernement français une hausse du prix de l'abonnement téléphonique, de près de 30% sur 3 ans (rien que ça !).

Notre opérateur national, France Télécom pour ne pas le citer, réclame au gouvernement français une hausse du prix de l'abonnement téléphonique, de près de 30% sur 3 ans (rien que ça !).

Cet abonnement, de 13€/mois aujourd'hui (l’un des plus bas d'Europe), passerait donc à près de 17€/mois si cette demande est acceptée par le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie.
D'après La Tribune et le Figaro, France Telecom proposerait en contrepartie une réduction de 5% du prix des communications locales.

Pas de chance pour FT, le ministre de l'Intérieur Patrick Devedjian semble opposé à cette hausse, quoi qu'il l'envisagerait en échange d'une baisse significative du prix des communications...
Plutôt que de privilégier la hausse de l'abonnement, ce dernier souhaiterait négocier des accords avec les concurrents de France Télécom au niveau des fournisseurs d'accès à internet afin qu'ils reversent un pécule à FT.

Bref, pour le moment rien n'est encore défini, mais l'augmentation du prix de l'abonnement semble inévitable.


Plus d'informations chez notre confrère de ZDnet.


Moralité : vive le dégroupage total ;-)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #27725
c clair que ca va inciter les gens à s'orienter vers la solution degroupage total.

et au final ils n'y gagneront pas plus...
Anonyme
Le - Editer #27735
Moi je suis contre le principe de l'abonnement car celui-ci me coûte beaucoup plus cher que les communications (je téléphone peu)
Le #27749
et c'est encore les gens qui ne peuvent pas bénéficier de ce dégroupage total qui vont trinquer.... pff c'est dégueulasse franchement
Le #27786
Abonnement service des eaux....pour le réseau
Abonnement EDF.....pour le réseau

Dans le degroupage total c'est pareil c'est le FAI qui paie l'abo à FT et c'est l'état propriétaire du réseau entretenu avec l'abonnement qui souhaite augmenter la participation des FAI à l'entretient du dit réseau qui est utilisé par tout le monde (dégroupé ou pas).
Le #27803
d'accord qu'il ne faut pas augmenter mais si il n'y a plus d'abonnement il faudra augmenter ailleurs pour entretenir le reseau qui deviendra de plus en plus pourri...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]