August : une nouvelle serrure électronique connectée [Vidéo]

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
serrure electonique August

Les serrures connectées à Internet ont résolument le vent en poupe et pourraient se démocratiser très rapidement à la vue des nombreux modèles qui s’affichent un peu partout ces derniers mois.

La société August vient de dévoiler sa vision de la serrure connectée, une version griffée du designer Suisse Yves Behar.

serrure August Sur le principe, le verrou se présente comme une interface connectée à Internet et communicant avec un iPhone 4S ou iPhone 5, tout en promettant d’être prochainement compatible avec les autres smartphones du marché.

L’appareil se positionne à la place du barillet d’une serrure déjà existante et ne nécessite que quelques minutes pour sa mise en place.

Il est possible de continuer à verrouiller sa porte à la main depuis l’intérieur, ou depuis son smartphone.

darkwood-pewterlock-lockedred Pour déverrouiller la porte, il faudra montrer patte blanche, ou plutôt son iPhone, qui communiquera en Bluetooth et vérifiera que l’utilisateur est bien autorisé à entrer.

Une application permet d’envoyer des clefs virtuelles à des amis, de la famille ou du personnel de maison. Chaque compte étant programmable au niveau des autorisations : jours de la semaine, horaires...

L’ensemble conserve un historique de l’ensemble des utilisateurs étant entré dans le domicile et il est possible de faire s’afficher des notes ou photos sur l’appareil de la personne qui déverrouille la porte.

Chose étonnante, la serrure électronique n’est pas reliée antique-lightdoor-green en permanence au WiFi du domicile, mais se sert de la connexion Bluetooth du smartphone qui est utilisé pour la déverrouiller.

Un indicateur visuel permet de constater l’autonomie des piles présentes dans la serrure et de les changer avant de se retrouver définitivement à la rue.

Pour ce qui est du cas de figure du smartphone oublié, HS ou perdu, August a évoqué le fait qu’il existait " d’autres moyens " pouvant servir de clef sans en dire davantage. ( on peut penser que chaque serrure sera livrée avec un porte-clef Bluetooth servant d’identificateur comme c’est déjà le cas d’autres produits de ce genre).

August a également annoncé qu’un système de taxes serait appliqué pour les usages professionnels de la serrure, alors que la version destinée au grand public devrait être proposée à 199 $.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1332942
Ce qui n'est pas dit, c'est qu'il doit y avoir une backdoor.

Et si des hackeurs la trouvent, ca va en faire des mises a jours de securite sur les portes... d'entrée physique elles.

Parfois, la nouvelle technologie n'est pas forcement la meilleure...


Le #1333752
"Un indicateur visuel permet de constater l’autonomie des piles présentes dans la serrure et de les changer avant de se retrouver définitivement à la rue."

ok j'adore( j aime toujours les nouveaux trucs futuriste ) mais je connais la conso du Bluetooth .... et la ca fait peur

a moins qu'il y ai une dynamo qui recharge la serrure quand on ouvre la porte et/ou un panneau solaire ... je suis septique
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]