Nouveau ventirad Auras CTC-868 : 2 ventilateurs et 0,57 kg

Le par  |  0 commentaire(s)
Ventirad Auras CTC-868

Le constructeur Auras, véritable géant du monde du secteur du refroidissement, entame sa diversification, son ouverture diraient certains.

Ventirad auras ctc 868
En effet, longtemps « confiné » aux solutions de refroidissement pour ordinateurs portables – d’ailleurs, Auras équipe plus de 80 % des portables – le constructeur se lance sur le très compétitif marché des ventirads pour processeurs desktop. Le CTC-868 (cf. photo ci-contre) sera ainsi son porte-étendard et ce ventirad se doit de marquer les esprits et les overclockers.

A première vue, le CTC-868 semble impressionnant. Les mauvaises langues quant à elles diront qu’Auras s’inspire du modèle CNPS-9700 du rival Zalman… La ressemblance est troublante, du moins pendant quelques secondes.

Le CTC-868 dispose de 5 caloducs qui relient la base en cuivre (traitement anti-corrosion nickelé qui donne une couleur argentée) au radiateur qui lui, est en aluminium. Le dispositif de refroidissement est parachevé avec 2 ventilateurs de 92 mm placés sur chaque côté du radiateur. Côté esthétique, ce double schéma semble inscrire le CTC-868 dans l’imaginaire des Transformers...


Ventirad auras ctc 868 ventirad auras ctc 868 1


Selon les données constructeur, ces ventilateurs fonctionnent entre 800 et 2400 TPM et brassent un flux d’air d’environ 47 CFM. Les nuisances sonores sont estimées à environ 23 dB(A). Compatible avec le socket 775 d’Intel et les sockets 754, 939, 940 et AM2 d’AMD, le CTC-868 d’Auras dispose en théorie d’un potentiel de dissipation thermique assez intéressant.

Avec ses mensurations finalement assez peu extravagantes (pensez aux Noctua) de 113 x 105,4 x 135,2 mm pour un poids de 568,5 grammes, l’Auras CTC-868 pourrait être un produit performant qui n’encombrerait pas un boîtier. On en saura plus après les traditionnels tests en atelier/laboratoire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]