Aurora Feint est le nom d'un éditeur proposant un jeu du même nom sur iPhone mais c'est aussi le créateur du réseau OpenFeint proposant des fonctions de réseau social autour de nombreux jeux iPhone, avec tableaux de score en ligne, objectifs à atteindre, mise en avant d'autres jeux et défis multijoueurs.

Le système OpenFeint s'est développé spécifiquement sur iPhone depuis deux ans mais il va désormais trouver une autre cible : Android. Le mouvement est important car il montre que les éditeurs n'ont plus seulement les yeux rivés sur le système d' Apple et tentent de décliner des modèles économiques vers Android.


Déclinaison d'OpenFeint sur Android
Dans le cas d' Aurora Feint, c'est une nouvelle levée de fonds qui permet d'envisager cette initiative, par l'intermédiaire de la société chinoise The9, spécialisée dans le jeu en ligne, tandis que la tendance des biens virtuels que les joueurs peuvent acheter pour progresser plus vite dans un jeu va également être exploitée.

Aurora Feint compte plus de 9000 développeurs ayant adopté le système OpenFeint dans des jeux ( environ 2200 utilisent le système ) qui ont séduit 28 millions de joueurs sur les plates-formes iPhone, iPod Touch et iPad. Un kit de développement OpenFeint pour Android sera mis à disposition des développeurs cet été, comprenant un portail de découverte de titres et des systèmes de paiement mobile.

Plusieurs éditeurs, dont Astraware, Digital Chocolate, Glu Mobile, Hudson Soft et certains studios indépendants prévoient déjà de proposer des jeux Android proposant le réseau social ludique OpenFeint;

Source : GamesBeat