Aurous se rêvait en Popcorn Time de la musique et c'est raté

Le par  |  0 commentaire(s)
Aurous-logo

Aurous fait ses débuts publics dans une version préliminaire. La promesse d'un Popcorn Time de la musique n'est pas vraiment tenue.

Ce week-end, une version préliminaire d'Aurous a été publiée. Le projet avait fait parler de lui le mois dernier mais ses débuts publics sont marqués par l'absence de nombreuses fonctionnalités. Mais après tout, il ne s'agit que d'une version 0.1 en alpha.

AurousLa surprise est surtout qu'il y a eu une incompréhension sur le caractère décentralisé d'Aurous qui se présente comme une application en Java. Il n'est plus véritablement question d'un Popcorn Time de la musique surfant sur le réseau BitTorrent mais " d'un player des players. "

Et pour cause, Aurous n'utilise pas BitTorrent comme on aurait pu s'y attendre et s'appuie actuellement sur les services russes Pleer et VK (qui est dans le collimateur de l'industrie du disque) pour le streaming de la musique. Le côté P2P n'est exploité que pour le partage des résultats via les différentes APIs utilisées pour le contenu d'Aurous, soit le partage de liens vers des contenus.

" Si quelqu'un envoie une requête à une API et peut obtenir 100 résultats, ces résultats peuvent être partagés avec un autre utilisateur d'Aurous sans devoir appeler de nouveau une API ". Ces précisions ont été publiées il y a une semaine sur le blog d'Aurous.

Une version 1.0 d'Aurous est escomptée d'ici deux à trois mois. Du code source en rapport avec le projet a commencé à être publié sur GitHub.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]