Australie : vers une classification des jeux 18+ ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : ABC News
Mortal Kombat 9 - 1

Si aucun accord n'est conclu en Australie concernant une révision du système de classification des logiciels informatiques, nous pourrions assister à un remaniement de l'Acte de Classification.

Mortal Kombat 9 - 1On s'active en ce moment en Australie pour permettre à des jeux au contenu mature d'être commercialisés sur le territoire. Il faut savoir que pour modifier le système de classification actuellement en place, il faut un soutien unanime du Commonwealth, des États et des Territoires. Le Gouvernement Fédéral vient de donner aux procureurs généraux des États et des Territoires jusqu'à juillet prochain pour décider si oui ou non une classification 18+ pour les jeux vidéo devrait être introduite.

Le Ministre de l'Intérieur, Brendan O'Connor, a déclaré qu'après une décennie de débats, l'Australie est entrée dans une période de crise :

"Nous devenons la risée du monde développé, où nous sommes le seul pays à ne pas  avoir un niveau de classification 18+ pour les jeux vidéo."

C'est tout de même hallucinant qu'une telle décision (d'instaurer un 18+) n'ait pas déjà été prise, et surtout que le Gouvernement Fédéral fasse autant traîner le travail des procureurs généraux. Parce qu'à l'heure actuelle et avec ce système de classification, le jeu vidéo est uniquement considéré comme un loisir d'enfants en Australie. Et nous savons que c'est une idée reçue des plus tenaces qu'il nous faut balayer.

Complément d'information
  • Eruption en Islande : sorties de jeux retardées en Australie
    Il fallait s'y attendre. Avec tous les vols d'avion annulés à cause du nuage de cendres que l'éruption d'un volcan en Islande a provoqué, certains jeux vidéo ne pourront sortir en temps et en heure. Cet article concerne le territoire ...
  • Jeux matures : l'Australie sur la bonne voie ?
    Si le gouvernement australien commence à consulter la population afin de savoir si celle-ci souhaite que soit instaurée une norme "18+" pour les jeux vidéo le méritant, cela signifie peut-être qu'un pas a été franchi pour ce pays ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]