Autodesk_Maya L’éditeur américain Autodesk est derrière des logiciels de renom à l’instar d’Autocad dans le domaine du dessin assisté par ordinateur, 3D Studio Max pour la modélisation et l’animation 3D ainsi que Maya dont les images de synthèse produites se retrouvent bien souvent dans les salles obscures.


Autodesk fait son marché en France !
Mercredi, Autodesk a annoncé l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Realviz. Fondée en 1998 à Sophia Antipolis, Realvitz propose une technologie permettant de générer du contenu 3D et des effets visuels à partir de photos et d’environnements 2D. Parmi les produits de Realviz, le logiciel Stitcher pour la création de panoramas et de visites virtuelles 360° (assemblage de photos numériques), ImageModeler pour la photo-modélisation et Movimento dans le domaine de la motion capture (ou mocap).

Le même jour, Autodesk a également annoncé pareil sort pour le Français Kynogon dont la réputation tient aux outils d’intelligence artificielle Kynapse. Là, on touche le secteur des jeux vidéo avec quelques hits célèbres où Kynapse a été utilisé comme Alone in The Dark 5, Fable 2 ou bien Le Seigneur des Anneaux Online : Les ombres d’Angmar, afin de " donner aux personnages une perception intelligente de l’espace, leur permettant de se déplacer de manière réaliste dans des environnements virtuels ". Mais avec l’acquisition de Kynogon, Autodesk voit au-delà des jeux vidéo, avec des applications dans le domaine des simulations de défense et de sécurité.

Autodesk n’a donné aucune indication quant aux sommes déboursées pour faire tomber dans son giron les deux sociétés françaises.