Autodesk se renforce avec des entreprises françaises

Le par  |  3 commentaire(s)
Autodesk_Maya

Le célèbre éditeur californien d'Autocad, 3dsmax ou encore Maya fait son marché en France avec le rachat de Realviz et de Kynogon.

Autodesk_MayaL’éditeur américain Autodesk est derrière des logiciels de renom à l’instar d’Autocad dans le domaine du dessin assisté par ordinateur, 3D Studio Max pour la modélisation et l’animation 3D ainsi que Maya dont les images de synthèse produites se retrouvent bien souvent dans les salles obscures.


Autodesk fait son marché en France !
Mercredi, Autodesk a annoncé l’acquisition de la quasi-totalité des actifs de Realviz. Fondée en 1998 à Sophia Antipolis, Realvitz propose une technologie permettant de générer du contenu 3D et des effets visuels à partir de photos et d’environnements 2D. Parmi les produits de Realviz, le logiciel Stitcher pour la création de panoramas et de visites virtuelles 360° (assemblage de photos numériques), ImageModeler pour la photo-modélisation et Movimento dans le domaine de la motion capture (ou mocap).

Le même jour, Autodesk a également annoncé pareil sort pour le Français Kynogon dont la réputation tient aux outils d’intelligence artificielle Kynapse. Là, on touche le secteur des jeux vidéo avec quelques hits célèbres où Kynapse a été utilisé comme Alone in The Dark 5, Fable 2 ou bien Le Seigneur des Anneaux Online : Les ombres d’Angmar, afin de " donner aux personnages une perception intelligente de l’espace, leur permettant de se déplacer de manière réaliste dans des environnements virtuels ". Mais avec l’acquisition de Kynogon, Autodesk voit au-delà des jeux vidéo, avec des applications dans le domaine des simulations de défense et de sécurité.

Autodesk n’a donné aucune indication quant aux sommes déboursées pour faire tomber dans son giron les deux sociétés françaises.
Complément d'information
  • Autodesk : bientôt la conception d'organes humains
    AutoCad est le plus emblématique des logiciels de conception informatique, c'est aujourd'hui l'environnement le plus utilisé par les architectes, les designers, les bureaux d'étude, mais également tout bureau de conception souhaitant ...
  • Autodesk : AutoCAD for Mac en français
    De retour sur la plateforme Mac, le logiciel de dessin assisté par ordinateur AutoCAD est dorénavant disponible dans une version française.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #227071
[3615 ma life on]

c'est trop la merde à installer inventor 2008 !! sur un pc ça passe, sur 10 autres il faut relancer l'install 3 fois pour avoir tous les composants !

[3615 ma life off]
Le #227171
Est ce qu'un jours en France les capitaines d'industries arrêteront de penser que les produits informatiques de haute technologie ne sont fait que pour des boutonneux attardés et se décideront à mettre de l'argent sur la table pour garder ce genre de sociétè. Le problème chez nous ça n'est pas que l'on ne travaille pas assez, c'est que nos dirigeant sont de piétre individus à la courte vue et aux poches plus large que leur esprit.
Le #227671
yvel, t'es de mauvaise humeur ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]