Qu'est ce qu'un autofocus ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300261
dans le domaine de la photographie l'autofocus ou af n'est pas une avancée cela rend les utilisateur encore plus fénéants pour une utilisation manuel de la mise au point à l'achat d'un boitier votre photographe vous parlais toujour de l'iper focale mes mes combiens de core de cela
Le #300371
Je suis d'accord absolument avec 123-spip. Si l'autofocus rend des services il est faux de dire que c'est aboslument nécessaire. Les reporters "dans le temps" ne faisaient jamais la mise au point à chaque déclenchement mais utilisaient effectivement l'hyper focale et j'ai moi-même fait des pellicules entières de reportages sans faire la mise au point et sans que le sujet soit flou. Aujourd'hui les APN sont tels que l'utilisateur ignore TOUT de la photo; cela se ressent sur la qualité ESTETHIQUE de l'image. On a beau faire 150 photos d'un mariage le nombre de photos "REUSSIES" se comptera sur les doigts d'une main !!
amitiés à
Le #300431
Certe, mais l'utilisateur lamba n'a pas forcément envie d'avoir de belles photos mais juste une collection d'image pour se souvenir.
Le #301001
L'utilisateur lambda serait-il insensible à la beauté surtout s'il s'agit de SES photos ?

La beauté d'une photo n'exclut pas qu'elle soit aussi un souvenir. Je revois avec plaisir des photos de ma femme faites il y a ...de nombreuses années pour lesquelles j'avais soigné l'esthétique (cadrage, lumière, exposition) et mon plaisir est double. Alors ...
Le #303931
Vu que vous en parlez, je m'efforce tout le temps de faire des photos "réussies", dans le sens où il y a le moins de sur-exposition possible, que le cadrage soit au point, etc.

Je dirais que l'autofocus est justement très utile si on veut se concentrer sur le cadrage et autre et non pas sur la netteté qui sera de toute façon "optimale" (après tout dépend de ce qui doit être nette sur la photo ! ).

Pour en revenir à l'article l'AF passif est pour moi à proscrire absolument car l'APN fera une mise au point sur ce qui lui semble le plus proche et non pas forcement sur ce qu'on veut réellement photographier !
Exemple :
une personne arrive sur la droit de la futur photo, l'APN va essayer de faire la mise au point dessus si la personne est trop centrée alors que le sujet principal de la photo pouvait être un monument au centre ou un peut à gauche mais plus loin que la personne qui est rentrée dans le champ !
Le #303951
Et il faut quand même reconnaître que sans l'autofocus beaucoup moins de monde ferait de photos, ce qui serait quand même dommage je trouve.
Et vu que le numérique de coûte rien (si la photo est nulle on recommence sans perdre de pellicule) finalement on peut faire 9 photos ratées pour 1 de réussie !

Combien de fois avez-vous raté des photos à cause d'un doigt ou autre que vous n'aviez pas vu ou que vous ne pouviez pas le prévoir ???
Ce genre de situation n'existe presque plus à notre époque, ou alors il faut le faire exprès pour ne pas voir la photo !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]