Service Autolib' à Paris : premier bilan

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
Autolib

Le dispositif de voitures électriques en libre service Autolib' existe depuis un mois à présent dans la capitale française. Qu'en pensent les usagers ?

AutolibLancé le 5 décembre 2011, soit il y a un mois maintenant, le dispositif de voitures électriques en libre service Autolib’ a fait l’objet d’un premier bilan. Et ce que regrettent visiblement le plus les premiers usagers, c'est la difficulté à trouver un véhicule disponible. Il apparaît en effet que 30 à 40 véhicules sur les 250 qui constituent le parc actuel seraient assez souvent aux abonnés absents, ce qui expliquerait le mal rencontré par certains usagers pour en dénicher un.

En cause de cette absence, un retour régulier à la base technique de Vaucresson, dans les Haut-de-Seine, pour la résolution de soucis d'ordre technique ( problème d’étanchéité pour un câble relié à la batterie, par exemple ), mais aussi et surtout pour la réparation de dégradations ( rétroviseur arraché, vitre brisée, feu cassé et portière enfoncée ). Et comme les règles de sécurité routière sont appliquées très strictement afin d’éviter les ennuis ( s'agissant d'un service à destination du public, l’usager peut aisément se retourner contre le loueur en cas d'accident ), le véhicule est retiré de la circulation au moindre pépin ( un rétroviseur ou un feu cassé, par exemple ) pour être remis en état. Mais comme les véhicules ne sont pas issus de la grande série, le stock de pièces est assez limité, ce qui allonge la durée d’obtention des pièces et donc le retour du véhicule sur la route.

Comme c’est bien souvent le cas dans toute innovation, les premiers acteurs essuient donc plus au moins les plâtres. Si les quelques défauts de jeunesse d'Autolib' devraient être résolus au fil du temps et si le nombre de véhicules disponibles devrait augmenter au cours des prochains mois, il restera également à s'occuper du manque de civilité. Et ça, malheureusement, c'est loin d'être gagné à notre époque...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]