Automobile : des capteurs pour détecter les rayures et les accidents

Le par  |  2 commentaire(s)
voiture accident

Les véhicules connectés de demain devraient aller plus loin que le simple fait de proposer des espaces multimédias ou services d'assistance aux utilisateurs, elle devraient également mieux prévenir les accidents, ou à défaut, identifier les fautifs.

S'il vous est déjà arrivé de récupérer votre véhicule avec une portière ou une aile enfoncée sur un parking, dans la plupart des cas, aucun témoin n'est disponible ou ne prendra le risque de désigner le coupable qui n'aura pas pris la peine de laisser ses coordonnées pour régler le problème à l'amiable.

Google-Street-Veiw-accident-indonesie Partant de ce principe, une équipe d'ingénieurs allemands a entrepris de développer un système capable de mieux prévenir ce type de situation. La société Hella développe ainsi un panneau intelligent capable de détecter les chocs ou les rayures.

Il s'agit d'un assemblage de plusieurs panneaux dans lequel est intégré un réseau de capteurs électroniques qui permet ainsi de détecter lorsque la taule est froissée et même lorsque l'on raye la peinture de la carrosserie du véhicule.

Le tout peut être raccordé à un ordinateur de bord afin de déclencher un jeu de caméra et un GPS pour immortaliser l'instant et photographier le véhicule ou la personne à l'origine de l'accident.

Le système pourrait être utile pour les particuliers, mais il devrait principalement servir les professionnels de la route comme les sociétés de transport, de taxi ou même les services de location de véhicules afin de mieux déterminer les causes des accidents.

Hella a déjà attiré l'attention de BMW et de quelques autres constructeurs automobiles pour son système, la technologie développée pourrait être intégrée aux premiers véhicules commercialisés en 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1832789
Voila une bonne invention qui permettra de récupérer sa voiture en bonne état sur un parking.
Le #1832826
micropastis a écrit :

Voila une bonne invention qui permettra de récupérer sa voiture en bonne état sur un parking.


Ben, je crois pas...
Au mieux tu auras la photo/video de celui qui a défoncé ta caisse, et au pire ce sera pareil qu'avant (parce que le système ne se sera pas déclenché, que tu n'auras pas le bon angle de prise de vue, etc...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]