Autoroutes du Sud : deux premières aires couvertes en Wi-Fi

Le par  |  5 commentaire(s)
Logo ASF

L'ASF commence à proposer du Wi-Fi gratuit à ses usagers.

Logo asfDernièrement, l'ASF ( Autoroutes du Sud de la France ) a annoncé la mise en oeuvre de son projet baptisé " Zones WiFi ". Ce dernier consiste à se servir du réseau à fibre optique et des pylônes installés le long de ses autoroutes pour mettre en place le Wi-Fi.


Deux premières aires couvertes !
Wifi logoDepuis peu, en partenariat avec VINCI Networks, ce sont deux aires d'autoroute qui sont ainsi couvertes par le réseau sans-fil, les aires de Montélimar et de Saint-Rambert de l'autoroute A7. Désormais, tout automobiliste équipé d'un appareil compatible ( ordinateur portable, assistant personnel, console de jeu, etc. ) peut se connecter gratuitement aux portails en ligne d'Autoroutes du Sud de France et du Comité Départemental du Tourisme de la Drôme.

Le but de ce projet est de valoriser les régions, mais également de fournir les informations nécessaires aux voyageurs comme le trafic routier, les travaux en cours ou encore le météo. Notez que le surf sur Internet et la consultation des courriers électroniques sont possibles, mais moyennent finances cette fois-ci.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174723
Vinci network a racheté il y a plus d'un an ASF. on ne peut pas vraiment parler de partenariat car en fin de compte c'est la même boite.

Cela doit faire au moins 10 ans que grouille de la fibre optique sous les autoroutes : la prise de controle de Vinci permet d'en voir la couleur pour les usagers aujourd'hui.

La question est : est ce que l'on en profitera pour desservir les usagers à proximité des aires et qui sont parfois en zone blanches ou grises (FT uniquement)
Le #174739
Ouais.. enfin bon.. l'accès est limité au portail Vinci et si on veut pleinement surfer, lire ses amils c'est payant... bref, rien de nouveau.
Le #174772
au prix des péages, je trouve que ça devrait être gratuit l'accès au net
Le #174802
Je n'avais pas pensé au prix des péages mais c'est sûr que ça devrait être gratuit.
Surtout que c'est loin d'être donné ce genre de "forfaits", vaut mieux se connecter en EDGE/3G
Le #174811
A bieeen
Ya plus qu'a attendre que l'autoroute soit completement couverte pour ne plus s'ennuyer en voiture
Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]