L'ASF commence à proposer du Wi-Fi gratuit à ses usagers.
Dernièrement, l'ASF ( Autoroutes du Sud de la France ) a annoncé la mise en oeuvre de son projet baptisé " Zones WiFi ". Ce dernier consiste à se servir du réseau à fibre optique et des pylônes installés le long de ses autoroutes pour mettre en place le Wi-Fi.
Deux premières aires couvertes ! Depuis peu, en partenariat avec VINCI Networks, ce sont deux aires d'autoroute qui sont ainsi couvertes par le réseau sans-fil, les aires de Montélimar et de Saint-Rambert de l'autoroute A7. Désormais, tout automobiliste équipé d'un appareil compatible ( ordinateur portable, assistant personnel, console de jeu, etc. ) peut se connecter gratuitement aux portails en ligne d'Autoroutes du Sud de France et du Comité Départemental du Tourisme de la Drôme.
Le but de ce projet est de valoriser les régions, mais également de fournir les informations nécessaires aux voyageurs comme le trafic routier, les travaux en cours ou encore le météo. Notez que le surf sur Internet et la consultation des courriers électroniques sont possibles, mais moyennent finances cette fois-ci.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?