Avast : antivirus gratuit pour Mac

Le par  |  2 commentaire(s)
avast-antivirus-mac-free-1

Avast propose de tester une version bêta d'un antivirus pour Mac. Un antivirus qui restera gratuit au-delà de la phase de bêta.

avast-antivirus-mac-free-1La plateforme Mac semble attirer l'attention des cybercriminels, et donc aussi des éditeurs de solutions de sécurité. Avast Software profite du contexte Mac Defender pour annoncer le lancement d'une version bêta de son nouvel antivirus pour Mac.

Ce n'est toutefois pas la première fois que l'éditeur tchèque s'intéresse à la protection de l'environnement Mac OS X. Surtout connu pour son antivirus gratuit à destination de Windows, Avast propose en effet déjà avast! Mac Edition. Néanmoins, ce dernier est payant, alors que la gratuité pour le nouveau produit Mac d'Avast survivra à la phase de bêta.

avast-antivirus-mac-free-2Outre une analyse à la demande, avast! pour Mac propose trois boucliers distincts : Web, mail et système de fichiers.  " Le bouclier Web est un nouvel élément qui permet de contrôler et de filtrer tout le trafic HTTP à partir d'Internet avant de l'envoyer au navigateur ", indique Avast. Les notifications pour les alertes sont propulsées par Growl.

Dans le domaine des antivirus gratuits pour Mac, on trouve Sophos Anti-Virus Home Edition for Mac, iAntivirus de PC Tools et donc prochainement avast! pour Mac.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #787141
Bon, je m'étonne que kerlutinoec ne l'ait pas déjà sorti:
Pour info; il n'y a pas de base de registre sur mac !!!
Il n'y a pas de virus non plus! rah lala...
Le #787201
Merci de l'avoir fait pour moi !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]