Gameloft : Avatar entre en scène sur iPhone et iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
Avatar iPhone 01

Le film Avatar s'apprête à déferler dans les salles obscures et Gameloft en propose déjà une version ludique dérivée sur iPhone et iPod Touch.

Le film Avatar de James Cameron ne sortira en salles que le mercredi 16 décembre mais l'éditeur Gameloft en propose déjà une adaptation mobile sur iPhone et iPod Touch, James Cameron's Avatar ( le nom Avatar tout court existant déjà sur l' App Store ), reprenant l'ambiance de l'oeuvre cinématographique mais se déroulant 20 ans avant l'intrigue et constituant ainsi une histoire indépendante.

Avatar iPhone 01 Avatar iPhone 02

En fait, il s'agit d'entrer dans la peau du premier Avatar expérimental sur la planète Pandora, avec son concept de Na'vi, corps extérieur contrôlé par un esprit humain. On y trouve Jake Sully, l'humain qui devra sauver la planète en unissant les tribus Na'vi.

On retrouvera l'exploration de jungles luxuriantes, le pilotage de Banshee, l'affrontement avec de coriaces adversaires et les pouvoirs extraordinaires à développer. Pas moins de sept environnements devront être explorés tout au long des 15 niveaux du jeu, avec des armes comme les bâtons et les arcs, puis les fusils humains et la possibiltié de réaliser des combos.

Avatar iPhone 03 Avatar iPhone 04

Les décors du  jeu sont en 3D et les commandes utilisent le schéma désormais classique de la croix directionnelle virtuelle accompagnée de boutons d'action. James Cameron's Avatar, édité par Gameloft, adaptation officielle de l'univers d' Avatar mais offrant une aventure originale par rapport au film, pèse 189 Mo et est disponible au téléchargement sur l' App Store au prix de 7,99 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]