Les smartphones et netbooks cannibalisent le marché du MID

Le par  |  1 commentaire(s)
Soyea Z5

L'avenir semble relativement incertain pour les MID, suite à l'abandon du créneau pour plusieurs industriels qui préfèrent miser sur les smartphones et netbooks, plus prisés par le grand public.

Soyea Z5Alors qu'Intel doit lancer sa toute nouvelle plate-forme pour MID répondant au nom de Moorestown durant le premier semestre 2010 ( lire page Wikipedia relative ), l'avenir semble relativement incertain pour ces appareils sous environnement Windows ou Linux dédiés à l'Internet en situation de mobilité.

En effet, plusieurs membres du groupe d'industriels MIDIA ( Mobile Internet Device Innovation Alliance ), mené par Intel et destiné à promouvoir ce type d'appareil, ont récemment quitté le navire.

Acer Aspire One 531 netbookLa raison invoquée par les déserteurs est le peu d'avenir des MID, le public étant peu intéressé par cette catégorie, leur préférant les smartphones aux fonctions similaires voire plus évoluées pour un format plus compact ou les netbooks aux fonctions similaires mais avec un affichage plus confortable couplé à un vrai clavier..

La nouvelle plate-forme MID pourrait ainsi s'avérer être un coup d'épée dans l'eau pour le numéro mondial des processeurs, avec de nombreux constructeurs qui risquent de ne pas renouveler leur gamme, abandonnant purement et simplement ce créneau. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #554061
MID.. c'est comme les PDA ou comme les GPS type TomTom, Garmin... aucun avenir !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]