Avis aux possesseurs de VHS et Laserdisc

Le par  |  1 commentaire(s)
Avermedia logo

Avermedia signe un accessoire que tous les vrais cinéphiles devraient apprécier.

Avermedia signe un accessoire que tous les vrais cinéphiles devraient apprécier. Par cinéphile on entendra celui qui collectionne des films depuis plusieurs années et par conséquent sur des supports différents. Parmi ces supports nous compterons l'antique VHS et le regretté Laserdisc qui, bien avant le DVD, a fait les beaux jours des pionniers du Home Cinema.


Un numériseur video multistandard

Avermedia vous propose donc avec le DVD EZMaker USB Plus de numériser toute votre collection de vidéos analogiques en temps réel. De petite taille cet accessoire se branche sur votre magnétoscope ou votre lecteur de Laserdisc via ses prises Cinch audio et video. L'interface Pc est assuré par un connecteur USB 2.

 

 Dvd ezmaker usb plus small

(cliquez pour agrandir)

L'installation se veut donc relativement rapide. Les standards vidéo  PAL/SECAM/NTSC sont supportés ce qui garantie une compatibilité totale.


Un encodage uniquement logiciel

L'essentiel du travail est assuré par les logiciels fournis avec le DVD EZMaker USB Plus à savoir PowerDirector 4.0 et PowerProducer 3.0 de CyberLink. Ce sont eux, en effet, qui convertissent les fichiers analogiques en fichiers numériques selon les paramètres que vous aurez déterminés.  Selon la qualité désirée, l'utilisateur a le choix entre trois types d'encodage, à savoir Mpeg-1, Mpeg-2 ou AVI, correspondant aux formats VCD, SVCD ou DVD. Notons au passage que la majorité des médias vierges est supportée.


Fonctionnalités et prix

Il est même possible d'insérer, dans les vidéos capturées des menus, des chapitres ainsi que des séquences à l'aide de la fonction "Drag and drop". Le prix annoncé est de 59 € pour une disponibilité imminente (mi-août). Une somme finalement assez modique pour mettre à l'abri de l'usure de précieux souvenirs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #124262
Oui, enfin, c'est ce que l'on fait depuis des années avec une carte d'acquisition.
Heureusement qu'on ne les a pas attendu pour convertir 16mm, DV et j'en passe.
Quoi qu'il en soit ceux qui ont attendu ce jour n'auront pas à débourser autant que leurs aînés car 59 EUR c'est, en gros, 2 (Hauppauge) à 10 (Miro) fois moins qu'une bonne carte d'acquisition.
D'un autre côté il faut être sous windows pour exploiter la bête semble-t-il. Même pas une version Mac '
C'est donc un tantinet limité :-)
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]