Avertisseurs de radars : pas interdits mais rôle repensé

Le par  |  7 commentaire(s)
AFFTAC logo

Le Ministère de l'Intérieur ne devrait finalement pas interdire les avertisseurs de radar mais ils deviendront plutôt " avertisseurs de zones dangereuses ".

AFFTAC logoAprès la levée de boucliers provoquée par la décision de ne plus fournir la liste des radars fixes et le choix d'interdire les avertisseurs de radar, et les initiatives de plusieurs fournisseurs de services pour exprimer leur désapprobation et leur inquiétude vis à vis de leur activité économique, le Ministère de l'Intérieur assouplit sa position.

Les systèmes d'avertisseurs de radar ne devraient donc pas être strictement interdits mais transformés en " avertisseurs de zones dangereuses ". Ils ne devraient plus être en mesure de signaler la position des radars fixes mais ils assureront toues les autres fonctions, comme l'affichage des limitations de vitesse, les alertes de survitesse ou l'information entre utilisateurs de zones de bouchons, accidents ou travaux.


Assistants communicants, mais pas sur la position des radars

S'il ne communiquera plus la position des radars fixes, le gouvernement promet de donner aux fournisseurs de services, représentés au sein de l'association AFFTAC ( Association Française des Fournisseurs et Utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite ), les informations mises à jour concernant les limitations de vitesse et l'état du trafic.

Un accord a été signé entre le gouvernement et l' AFFTAC sur ces nouvelles bases. Les associations de lutte contre la violence se montrent mitigées face à cet accord, indique l' AFP, car elles craignent que rien ne change concernant la signalisation des radars fixes, bien que le gouvernement ait indiqué qu'il veillera à ce qu'ils ne soient plus signalés par ces appareils et applications.

Les avertisseurs de radars deviendraient ainsi des assistants à la conduite communicants répondant aux projets du gouvernement d'apporter plus d'information aux conducteurs pour renforcer la sécurité routière

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #784971
mais oui, tout le monde va débourser un abonnement payant et acheter des boitiers à 200€ pour ça...

Les sociétés de systèmes anti radar peuvent dores et déjà déposer le bilan.
Le #784991
1 - il faut une commission rogatoire pour fouiller dans un GPS
2 - changer l'icone de radars en boite à pizza et ce n'est plus un avertisseur de radars mais un avertisseurs de pizzéria !
Le #785021
Le lobby des fous de bagnoles est plus puissant que le gouvernement. Rassurant. Au point que désormais ils font passer leurs joujous à chauffards pour des aides à la conduite d'utilité publique. Permettre au bon franchouillard de base (incappable d'accepter que sa voiture n'est pas un jouet dont il peut user comme il lui semble au mépris de la sécurité d'autrui) de s'affranchir des règles élémentaires de sécurité routière est un grand signe de mâturité. Un volant donne l'impression à certains neuneus d'avoir une grosse paire de couilles, et l'assurance aux autres que les neuneus n'ont pas de neurones en excès.

On va dans le bon sens : le mur est devant...
Le #785041
J'ai un peu de mal a imaginer les tricheurs acheter une radio "bis", mais bon... Les radars fixes resteront toujours des "pieges a touriste", pour ne pas dire des "pieges a c.." !

On pourrait deja brider les moteurs, arreter de vendre des vehicules de couleurs sombres plus accidentogenes, et conditionner la puissance du vehicule a l'experience du conducteur. Un peu de "bon sens", quoi...
Le #785081
Bin moi, je serais content avec ca : On aurait moins les yeux sur le compteur si un bip nous prévenait un peu quand on s’endort sur la pédale.

Sans être un chauffard, il m'est déja arrivé de dépasser d'une 20aine de km/h sans voir de différence. Heureusement que y avait pas de radar dans ces zones.

Question, si je fais un intinéraire papier et que je marque "radar" entre pouzioux les 3 galloche et saint saturnasse de bioux au km 23 ? Je suis hors la loi ?
Pourtant, j'ai le droit d'écrire non ?
Le #785281
"pas interdits mais rôle repensé" par nos génies de la haute administration française qui savent tout mieux que tout le monde, c'est bien connu.
Le #785411
la queue entre les jambes pour AFFTAC

bravo pour rien
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]