Suppression avertisseurs de radars : mobilisation le 18 mai

Le par  |  13 commentaire(s)

Plus de 5 millions d’utilisateurs d’avertisseurs de radars sont appelés à se mobiliser le 18 mai prochain contre la décision d’interdire les avertisseurs de radars en France.

L’A.F.F.T.A.C, Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite, appelle en effet le 18 juin prochain à partir de 13 heures les 5 millions d’usagers et tous les sympathisants à dire NON à l'interdiction des avertisseurs de radars.

Comment agir ? Par une lettre type qui sera envoyée au Premier Ministre, et que chacun pourra relayer.

Tous les citoyens qui le souhaitent pourront :

  • télécharger cette lettre sur la page Facebook de l’association
  • l’imprimer, la signer, et la déposer à la préfecture de leur département ainsi que dans les permanences de leurs parlementaires à partir de 13h00 le mercredi 18 mai 2011.


L’A.F.F.T.A.C invite également à témoigner son désaccord en cliquant sur le « j’aime » sur la page Facebook de l’AFFTAC (41 000 participants déjà) et/ou en s’inscrivant sur le site de l’association.

Une grande mobilisation aura également lieu à Paris le 18 mai, dont les modalités seront précisées dans les tous prochains jours.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #780161
Les avertisseurs de radars n'auraient jamais dû être autorisés ... pourquoi pas un avertisseur de flics ? Les mecs qui veulent rouler à 200 n'ont qu'à aller sur des circuits !
Le #780171
Oui sauf que les gens honnêtes qui sont coincés derrière des personnes pas rassurées au volant qui roulent à 110 sur autoroutes, lorsqu'ils sont pressés, n'ont pas envie de se faire flasher pour 2km/h de trop en doublant.

Le but des radars est de faire ralentir, si l'état croit que si on ne sait pas où ils sont, on va ralentir tout le temps, ils se trompent (il y a déjà les radars mobiles pour ça)
Si on sait où ils sont, on ralentit, voilà, le radar a fait son job (bah oui parce que selon l'état ils ne sont pas là pour faire du fric ...)
Le #780201
Lamentable, absurde et imbécile cette décision gouvernementale. Tout d'abord, l'argument des autorités était, pour justifier la profusion des radars fixes, la sécurité dans une zone réputée dangereuse. On est enclin à penser maitenant ce que l'on savait déjà : l'argument principal est financier... Par ailleurs, l'avertissement radar est un simple POI (point d'intérêt) et tout citoyen libre dans une république libre (championne des droits de l'homme à ce que l'on aime répéter) peut ajouter un POI dans son GPS. Par tout réseau social, on peut faire connaître à ses amis les coordonnées géographiques de tout POI. Devant une juridiction, tout citoyen aura gain de cause, le motif de l'insertion du "POI radar" étant... la sécurité au voisinage d'une zone dangereuse où il convient de ralentir !
Le #780211
Le GPS contient des données personnelles (comme votre téléphone) ; il ne peut être fouillé sans une commission rogatoire.
Sachez le et ne vous laissez pas intimider par des questions du genre "puis-je voir votre GPS s'il vous plait ?", question à laquelle vous êtes en quoi de répondre non...
Le #780241
Ras le bol de toute cette répression ! N'en avez-vous pas assez d'être en permanence harcelés et contrôlés par la Police ? Sommes-nous dans un état policier pour la répression routière ?
Pourquoi ne manifesterions-nous pas contre de tels abus et de telles oppressions quotidiennes ?
Car oui il s'agit bien d'oppression de la part du gouvernement ! Jusqu'où iront-ils ? Comment peut-on accepter être à ce point contrôlés comme des moutons au nom d'une politique sécuritaire menée par des ayatollah du tout sécuritaire et qui anéantit un peu plus tous les jours notre liberté !
Levons-nous et disons STOP à tout ceci...Pensez aussi à tout cela pour les prochaines élections mais ne vous y trompez pas, la gauche et la droite ont le même combat anti-automobilistes. C'est juste une mode dans tous les pays d'Europe.
Aujourd'hui pour circuler librement, faut aller dans le désert africain !
Où sont ces belles années yéyé où la voiture était l'objet de toutes les libertés ?
Avez-vous oublié ?
Le #780251
N'oubliez pas que cette politique de répression routière qui rackette tous les jours un peu plus l'automobiliste est la même que celle qui consiste à faire sillonner quotidiennement les fourrières dans nos villes pour enlever nos voitures. Tout d'un coup nous sommes tous devenus des délinquants routiers ! Tout d'un coup nous sommes tous devenus de dangereux automobilistes ! Tout d'un coup, les fourrières sont partout ! Tout d'un coup les pervenches nous alignent !
Ne trouvez-vous pas tout cela bizarre ?
Entre les écolos qui veulent bannir les voitures de nos villes, les bobos qui n'en ont pas besoin car trop bien lottis dans leur quartier, les associations de lutte contre l'insécurité routière qui mettent un peu plus de pression tous les jours, le gouvernement qui s'acharne à mettre des policiers en faction à tous les carrefours pour traquer les automobilistes en faute au lieu de courrir après les vrais délinquants, les sociétés privées de fourrières qui s'engraissent tous les jours un peu plus sur notre dos et dont les véhicules (de gros camions), eux, ne se gênent pas pour rouler à 100 Km/h dans nos villes et ne se font jamais attrapés (2 poids 2 mesures, c'est drôle non ?)...nous autres automobilistes, nous sommes pris dans un étau, que dis-je, un racket à l'échelle de l'état !
Nous ne pouvons plus accepter cela et nous nous batterons pour retrouver nos libertés face à tous ces gens sans scrupules. On n'en peut plus !!!
Le #780261
Ce que je comprend pas dans cette démarche c'est la justification statistique de cette mesure :
Soit des gens sont morts à cause de la pancarte et alors il faut l'enlever, sinon cela signifie qu'on se fout que des accidents aient lieu au niveau de ces radars fixes, car le blessé ou le mort recevra une contravention 5 jours après... très utile.
Ou alors ils sont dans une zone non dangereuse.

Le #780311
http://www.youtube.com/watch?v=a5rYr1yq-9A

allez tous en choeur sale rada r sale radar
Le #780321
ce serait pour une question de sécurité, ils auraient dû proposer une loi qui limiterait la puissance des véhicules pour les jeunes conducteurs puis interdire les véhicules qui sont trop puissant... A zut, ça ne rapporte rien dans les caisses...

Le #780341
De toute façon, cette décision ne sera pas appliquable. Souvenait vous des CB d'abord interdites à tout le monde, puis devant l'échec de cette interdiction, autorisées aux routiers, mais toujours interdites aux particuliers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]