Avertisseurs de radars : opération escargot le 2 juin

Le par  |  3 commentaire(s)
AFFTAC logo

Après la manifestation organisée ce jour, l'AFFTAC, association regroupant trois fournisseurs de services et avertisseurs de radars, appelle à une opération escargot à Paris le 2 juin.

AFFTAC logoLa décision gouvernementale d'interdire l'usage des avertisseurs de radars a conduit trois sociétés ( Coyote, Inforad, Wikango ) à se regrouper sous la bannière d'une association, l' AFFTAC ( Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d'Aide à la Conduite, que d'autres sociétés ont rejointe depuis ), pour protester vivement contre une mesure jugée injuste et infondée.

L'AFFTAC avait appelé à la manifestation dans plusieurs grandes villes françaises aujourd'hui. A Paris, ils étaient une centaine à exprimer leur désaccord et ce qu'ils considèrent comme une diabolisation.


Modèle économique en péril
Les sociétés réunies derrière l' AFFTAC évaluent à 6 millions le nombre d'utilisateurs de leurs services, et à plusieurs centaines de millions d'euros le chiffre d'affaires annuel du secteur, que l'interdiction des avertisseurs de radars pourrait mettre à mal, sinon détruire complètement.

Ils réfutent les arguments selon lesquels les avertisseurs de radars contribueraient à augmenter le nombre d'accidents et estiment au contraire que ces appareils et services aident à la sécurité routière, en affichant par exemple en permanence la vitesse maximale autorisée et en prévenant des survitesses.

Mais les sociétés réunies au sein de l' AFFTAC se battent aussi tout simplement pour leur survie économique, et les emplois qui vont avec ( le secteur compte environ 2500 salariés ) , mis en péril par la décision du gouvernement. Pour tenter de faire plier ce dernier, l'association annonce une nouvelle action sous la forme d'une opération escargot organisée à Paris le  2 juin prochain ( jeudi de l' Ascension ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #782691
Je ne sais si cest une bonne idee, mais la police decadente, hypocrite qui se cache, aucun respect, pour ces gens lorsqu'is font cela...
Le #782831
bonjour , j'utilise mon Inforad K5 comme "régulateur de vitesse" afin d'être sur de rester dans "la norme autorisée" , conduire moins stressé par la présence des radars et leurs "opérateurs" et avoir l’œil plus occupé par ce qui se passe sur la route que sur le tableau de bord au bout de l'aiguille du compteur , bien souvent les panneaux de signalisation de vitesse ne sont visibles qu'au dernier moment , ou cachés dans les herbes des talus etc , un meilleur entretien de la signalisation officielle et des routes seraient de bien meilleurs facteurs de diminution d'accident et de risques de contravention que de supprimer nos droits d'utiliser un moyen d'aide à la conduite visés ici , je serai à la manif le 2 juin
Le #881301
Je voudrais savoir comment désactiver la fonction détécteur de radar sur mon Tom Tom XL europe?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]