Avertisseurs de radars : Apple et RIM font le ménage

Le par  |  4 commentaire(s) Source : LesMobiles
Radar-automatique

Apple et RIM interdisent désormais toute nouvelle application antiradars sur les plates-formes de téléchargement App Store et BlackBerry App World.

Radar-automatiqueIl y a plusieurs mois, les sénateurs américains avaient demandé à Apple, Google et RIM d’interdire les avertisseurs de radars sur leurs plates-formes d’applications mobiles respectives.

Apple et RIM ont depuis répondu favorablement à la demande en n’autorisant plus à présent l’ajout de nouvelles applications antiradars sur l'App Store et la BlackBerry App World. Google n’a quant à lui toujours pas indiqué ce qu’il comptait faire et continue d'accepter les nouvelles applications antiradars sur l'Android Market.

Reste donc à voir si Google suivra le mouvement et à connaître le sort qui sera réservé aux applications qui sont déjà présentes sur les différentes plates-formes. Pour le moment, elles apparaissent toujours au catalogue. Mais après ?

La nouvelle tombe en tout cas à pic pour le gouvernement français qui, rappelons-le, entend réduire la signalisation des radars en enlevant les panneaux qui les précèdent et en interdisant tout dispositif indiquant leur présence. Le but est de ne plus inciter les conducteurs à adapter leur vitesse en fonction des radars, mais à respecter les limitations de vitesse en vigueur, afin de réduire le nombre de morts sur la route.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #793481
Filtrage... filtrage... Quand tu nous tiens...

Quand est-ce qu'ils comprendront qu'à faire de faire chier les utilisateurs ces derniers finiront par créer un internet parallèle où tout sera crypté, où l'on sera anonyme et où "liberté" signifiera enfin quelque chose ???

Js suis sûr qu'il y a des dictateurs dans le monde qui doivent bien rigoler quand nos politiciens les critiquent...
Le #793721
Je pense que la décision de retirer ce type d'applis à été prise pour éviter que les appareils en question ne soient pas considérés comme des avertisseurs de radars (qui vont être interdits, ils vont devenir des aides à la conduite ne signalant plus la position des radars...).

D'ailleurs, c'est quoi ce terme "antiradar" dans la news ? ça ne veut rien dire, je dirai plutôt une appli avertisseuse de radars !
Le #793831
Jailbreak rulez !
Le #793941
à 12 euros par mois c'était du racket de toute façon aussi cher que l'appareil autonome avec SIM.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]