Contrefaçon : l'éditeur d'AVG vs Google, MSFT et Yahoo!

Le par  |  0 commentaire(s)
AVG

Grisoft qui développe la gamme de produits de sécurité AVG se lance dans une procédure judiciaire impliquant Google, Microsoft et Yahoo! afin d'obtenir l'identité d'annonceurs vantant les mérites de produits contrefaits.

AvgSelon une information révélée par InformationWeek, la société Grisoft (siège basé en République Tchèque) connue pour ses solutions de sécurité développées sous la marque AVG dont une déclinaison gratuite prisée par les particuliers, a assigné en justice en début de mois Google, Microsoft, Yahoo! et le registrar GoDaddy en vertu du Digital Millennium Copyright Act. Cette loi américaine qui trouve son équivalence française dans la fameuse loi DADVSI, offre l'arsenal juridique nécessaire aux ayants droit pour se défendre contre toute violation.


Grisoft mène l'enquête pour AVG
Grisoft cherche ainsi à obtenir les identités d'annonceurs responsables de la promotion de produits AVG contrefaits via des liens sponsorisés. En outre, Grisoft escompte obtenir des informations relatives à l'enregistrement de noms de domaine pour identifier les sites vendant ces copies illicites.

" Grisoft (AVG) a été fondée pour protéger la communauté Internet contre les cyber-menaces. Nous trouvons donc particulièrement déconcertant que des organisations criminelles exploitent notre nom à des fins frauduleuses. Notre objectif est de localiser et poursuivre ces organisations criminelles pour protéger nos utilisateurs et l'intégrité de l'Internet ", a déclaré J.R. Smith, PDG de Grisoft.

Pour cette affaire, Smith a par ailleurs indiqué travailler en collaboration avec les autorités d'autres pays dont la police française dans le cadre d'une investigation. Au passage, il a également indiqué qu'en 2008, la marque Grisoft ne sera plus et sera remplacée par AVG.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]