AVG LinkScanner : outil gratuit contre les menaces en ligne

Le par  |  2 commentaire(s)
AVG_Logo

AVG propose une version gratuite et autonome de son logiciel LinkScanner pour Windows afin d'offrir une protection en temps réel contre les menaces en ligne.

AVG_LogoLe spécialiste des logiciels antivirus gratuits annonce aujourd'hui la publication d'une version... gratuite d'AVG LinkScanner. Un outil de protection contre les menaces en ligne proposé aux utilisateurs Windows sous une forme autonome. AVG LinkScanner n'est en effet pas une nouveauté à proprement parler puisque faisant déjà partie de la suite de sécurité proposée par AVG.

S'exécutant par-dessus tout logiciel de sécurité installé sur l'ordinateur, AVG LinkScanner est présenté telle une " couche de protection en temps réel supplémentaire " analysant tous les liens Web saisis dans la barre d'adresse ou affichés par un moteur de recherche (Google, Yahoo!, MSN) afin d'éventuellement proscrire l'ouverture de la page ciblée pour cause de malware présent.

Pour le cas des moteurs de recherche, un niveau de sécurité est affecté aux liens affichés dans la page de résultats. AVG LinkScanner analyse également les marque-pages, les liens dans les messages instantanés et les e-mails.

On rappellera que des solutions similaires existent avec par exemple McAfee Site Advisor tandis que Google s'en réfère à une liste de sites Web malveillants établie par StopBadware.org, pour le cas échéant dissuader l'utilisateur d'une visite supposée dangereuse. Un mode de protection qui en raison d'une erreur humaine a occasionné un bug retentissant fin janvier.

AVG LinkScanner est compatible avec les systèmes Windows XP et Vista (32 et 64 bits), et les navigateurs Internet Explorer 6 et Firefox 2 et versions ultérieures. Pour un logiciel dans la langue de Molière, il faudra patienter jusqu'à la mi-mai.


Télécharger AVG LinkScanner (anglais)
Vidéo de démonstration

AVG LinkScanner

Complément d'information
  • AVG LinkScanner pour Mac OS X
    La solution gratuite AVG LinkScanner contre les menaces en ligne est désormais également disponible sous Mac OS X.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #446501
les antivirus bloquent déjà une page lorsque celle ci est infectée non?
ils suppriment même le fichier en question chargé en mémoire.

qu'apporte de plus le linkscanner? :?
Le #446521
>Un peut de pub pour AVG et un gros ralentissement pour les PC due à la charge de travail (verifier tous les liens dans les moteurs de recherches...).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]