En début d'année, Yahoo a fait l'acquisition d'Aviate dont l'application d'écran d'accueil intelligent sur Android est sortie de bêta en juin dernier. Mais jusqu'à présent, celle-ci n'était disponible qu'en anglais. Yahoo vient de procéder à une internationalisation en ajoutant sept nouvelles langues dont le français.

L'application reçoit un accueil très favorable si l'on en juge par la teneur générale des commentaires sur Google Play. Aviate vise à faciliter la vie d'un utilisateur d'un terminal Android en s'adaptant automatiquement à ses pratiques.

Pour cela, Aviate met en avant certaines applications installées et des informations en fonction de différents moments de la journée dans le but de coller aux habitudes de l'utilisateur et proposer de l'information pertinente. Pour opérer, Aviate s'appuie aussi sur les diverses données remontées des capteurs du terminal comme la localisation, l'accéléromètre.

  

Lors de la première configuration, Aviate demande de choisir ses applications les plus fréquemment utilisées ainsi que les catégories qui intéressent le plus l'utilisateur.