Axa envisage de déployer des robots humanoïdes pour assister les seniors

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Clubic
Nao Darty Philips Hue

Nao, le robot humanoïde d'Aldebaran continue de profiter d'un fort succès. Après s'être installé en tant que vendeur pour du café ou assistant dans les rayons technologiques de certaines surfaces de vente, le robot pourrait être proposé comme compagnon par des assurances.

Axa Assistance envisage ainsi d'avoir recours à des robots dans un avenir proche afin de proposer un ensemble de services de compagnie aux personnes âgées.

Serge Morelli, PDG du groupe a récemment tenu une conférence annuelle pendant laquelle il était accompagné du robot Nao " Un robot pourrait aider à la prise de médicaments à heures fixes" indiquait-il. Les robots d'accompagnement pourraient ainsi permettre aux personnes âgées de conserver une certaine autonomie en leur fournissant toute sorte d'aide, et à ce titre, le robot servira d'intermédiaire entre le client et le service d'assistance.

Nao Axa

Actuellement, Axa envisage plusieurs technologies pour proposer une assistance plus profonde aux clients et notamment au travers des objets connectés, des modules de surveillance santé à la sécurité du domicile et des caméras connectées.

"Avec les objets connectés, l'intervention est à la fois plus rapide et plus qualifiée. Alors que notre métier était jusqu'alors centré sur la protection des biens, il évolue vers le bien-être des assurés" ajoute le PDG.

Axa assistance a également mené diverses expérimentations au Portugal dans le domaine de la santé en proposant des dispositifs connectés aux assurés souffrant de déficience respiratoire. La téléconsultation médicale est également envisagée.

Déployée dès la semaine prochaine en France, la téléconsultation permettra d'établir un rapide diagnostic par visioconférence, l'assuré étant ensuite orienté vers un service adapté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841553
A voir et comment va se faire la communication avec AXA et qui va payer.
Le #1841559
@ micropastis

tu te pose la question ? c'est pourtant clair

quand quelqu'un doit payer dans ce pays c'est toujours vers les même qu'on se tourne.

et avec les cams si ils te voit te dégrader grave vont vite en profiter pour augmenter




Le #1841615
mapool a écrit :

@ micropastis

tu te pose la question ? c'est pourtant clair

quand quelqu'un doit payer dans ce pays c'est toujours vers les même qu'on se tourne.

et avec les cams si ils te voit te dégrader grave vont vite en profiter pour augmenter


Moi j'aurai plus peur d'une autre façon d'agir: vous êtes malade pour vous aider a guérir il vous faut le robot et la la facture s’alourdir de quelques centaines euro en plus de la mutuel et autre garantie proposé par les assurances..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]