Test Beyond : Two Souls, une expérience aux confins du jeu vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Beyond_Two_Souls

La sortie d'un nouveau jeu signé Quantic Dream est toujours un évènement en soi. Beyond: Two Souls, le nouveau jeu du studio français, n'échappe pas à la règle. S'il divise les critiques, c'est aussi parce qu'il bouscule les codes habituels du jeu vidéo et n'entre guère dans une catégorie. Avec des ambitions débordantes, B2S peut-il entrer dans le panthéon du jeu vidéo ?

Quantic Dream avait déjà divisé avec sa dernière production. C'était en 2010 sur PS3 avec Heavy Rain.

Retour en 2013 avec Beyond:Two Souls écrit et réalisé par David Cage. Un jeu qu'il est d'emblée difficile de cataloguer. Est-ce un jeu à la troisième personne ou bien en vue subjective ? S'agit-il d'un jeu en environnement ouvert ou fermé ? La trame est-elle linéaire ? Difficile de répondre à toutes ces questions tant B2S oscille entre les différents genres.

B2S, c'est d'abord une ambition assez incroyable en termes de photoréalisme. Un constat qui nous mène tout droit au cinéma. Quantic Dream joue d'ailleurs cette carte à fond puisqu'une avant-première du jeu a été proposée à la presse au Grand Rex. Un blockbuster hollywoodien ?

L'affiche du jeu reprend certains des codes propres au cinéma avec des noms d'acteurs à l'affiche. Willem Dafoe et Ellen Page se sont effectivement prêtés durant de nombreuses heures au jeu de la capture par Motion Capture. Loin d'être un gadget, l'incursion d'acteurs et du jeu d'acteur apportent véritablement quelque chose au jeu et à la narration.

D'autres acteurs moins célèbres se sont également prêtés à cet exercice, comme Eric Winter qui a notamment joué dans la série Mentalist.

S'agissant de cinéma, c'est avant tout l'histoire qui pourra vous embarquer dans l'aventure de Jodie, l'héroïne de B2S.

beyond_artworks2_0002 beyond_artworks2_0004 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]