BAAGZ : Exalead lance son réseau social

Le par  |  1 commentaire(s)
BAAGZ

Exalead allie son savoir-faire dans le domaine de la recherche Web à un réseau social baptisé BAAGZ.

BAAGZConnu pour son moteur de recherche, Exalead s'essaye à son tour au réseau social en lançant officiellement BAAGZ qui passe le cap de la version bêta. Au programme, les habituels partages d'images, vidéos et autres articles relatifs à vos centres d'intérêts. Une dizaine de communautés thématiques déjà formées sont ainsi prêtes à vous accueillir dans la langue de Shakespeare ou celle de Molière, même si l'interface du site reste en anglais.

En cette période de JO, on n'échappera par exemple pas la communauté Jeux olympiques Pékin 2008 avec diverses informations publiées par les membres, des commentaires sur l'actualité des JO, des photos et de rares vidéos en provenance de YouTube de... Google.

Côté recherche dans BAAGZ, c'est bien évidemment la technologie Exalead qui s'en charge. Reste à savoir si les internautes sont disposés à faire une petite place à un nouvel acteur dans le domaine des sites communautaires qui met donc l'accent sur les centres d'intérêts.

" BAAGZ est une nouvelle forme de réseau social, basée sur la technologie de notre moteur de recherche Web et sur des outils simples de construction de contenus. Vous définissez vos centres d'intérêts, vous créez vos dossiers personnels dans lesquels les utilisateurs de BAAGZ peuvent effectuer leurs recherches, en plus du moteur Web. Le système vous permet ensuite d'entrer facilement en contact avec les internautes qui partagent vos goûts ou peuvent vous aider dans votre recherche ", peut-on lire dans le communiqué d'Exalead.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #300401
L'interface du site est en français, pas en anglais contrairement à ce qui est marqué.

Pour ce qui est du contenu, il peut à la fois être récupéré automatiquement d'Internet et généré par l'utilisateur.

En tout cas, ça fait plaisir de voir un service plus orienté vers des sujets et connaissances que vers les rencontres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]