Test Babel Rising

Le par  |  1 commentaire(s)
Babel Rising (1)

Titre déjà connu sur iPhone et Android, Babel Rising fait également une incursion sur console de salon. Le gameplay s'adapte et se rend compatible notamment avec Kinect sur Xbox 360. Mais il reste toujours question de vous prendre pour Dier, d'user de pouvoirs et de rendre impossible la construction de la tour de Babel.

Babel Rising vous propose d'incarner Dieu, en toute simplicité, et d'user de vos pouvoirs pour arrêter et empêcher la construction de la tour de Babel. Le concept est facile à appréhender, tout comme la prise en main du jeu. Sur 360, le titre se propose de vous faire jouer avec Kinect. L'expérience n'a pas été satisfaisante par manque de précision et la manette traditionnelle a rapidement pris le relais. Une fois ce détail technique réglé, il a été possible de se plonger dans ce rôle et de jouer des quatre grands pouvoirs de Dieu.

L'eau, la terre, le feu et l'air sont ainsi vos armes. Vous provoquez la pluie pour ralentir les ouvriers, vous gelez leurs pieds, vous déchaînez les flammes ou les tremblements de terre et les ouragans terminent de déblayer le terrain. Ces quatre pouvoirs se déclinent en deux armes, l'une très puissante, l'autre efficace mais moins exceptionnelle dans la destruction.

Babel Rising (2)  Babel Rising (4) 

Aussi, quand les petits ouvriers partent à l'assaut de la tour, vous pourrez déclencher n'importe quel pouvoir dédié à une touche. Vous en pourrez cependant, avant chaque défi, n'opter que pour deux de ces pouvoirs. A vous donc de choisir quelles seront vos armes, et de les faire tourner pour éviter la lassitude. Chaque pouvoir ne fonctionne que quand l'une des portions de la jauge est pleine. Plus vous attendez que celle-ci se remplisse à 100 %, plus votre coup sera puissant. Attention donc à ne pas vous laisser dépasser par la masse d'ouvriers, et d'avoir toujours un pouvoir capable de les ralentir. Les "petits" pouvoirs permettent ainsi de gagner du temps et de régénérer les plus grands. Ces derniers seront très appréciables surtout s'ils toucheront une grosse vague humaine.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #979591
Petite faute de frappe dans le titre : "Mais il reste toujours question de vous prendre pour Dier, d'user de pouvoirs et de rendre impossible la construction de la tour de Babel."

Dier ->Dieu

Sinon moi j'ai eu ce jeu sur iphone gratuit car y a tous les jours des apps payantes qui deviennent gratuites et il est très sympa (Vous pouvez voir ça sur Freegli).
Mais le but de ce jeu c'est justement de tout faire avec ses doigts, je pense que le mettre sur console n'est pas une très bonne idée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]