StopBadware.org publie son premier rapport

Le par  |  5 commentaire(s) Source : StopBadware
badware.jpg

L'alliance anti-sywares, adwares et autres malwares, soutenue par Google, Sun et Lenovo, l'avait promis et l'a fait en publiant une première liste de " nuisibles ".

L'alliance anti-sywares, adwares et autres malwares, soutenue par Google, Sun et Lenovo, l'avait promis et l'a fait en publiant une première liste de " nuisibles ".

C'est certes avec un mois de retard que la Stop Badware Coalition dont nous vous avions annoncé la naissance en janvier dernier, fait état de son rapport mais elle confirme bien son engagement de lutte en la matière.

Badware jpg

Selon certains critères comme une installation trompeuse / une désinstallation difficile, la modification d'autres logiciels, l'envoi de données privées, ... , le rapport épingle 4 logiciels considérés comme les plus nocifs eu égard à leurs spécificités intrinsèques.

Sur le banc des accusés sont donc présents :

  • Kazaa : logiciel d'échanges P2P
  • MediaPipe : gestionnaire de téléchargement
  • SpySheriff : logiciel anti-spywares ( un comble ! )
  • Waterfalls 3 : économiseur d'écran

Parmi les 4 comparses, seule la société qui distribue Kazaa a souhaité s'exprimer sur cette mise en accusation via son porte-parole qui a déclaré que la présence d'adwares n'était pas passée sous silence auprès de l'utilisateur et que si ce dernier déboursait 30 $, il serait affranchi de ce désagrément.

Hasard pour le moins cocasse, la société Claria plus connue sous son ancien patronyme de funeste réputation, Gator, vient d'annoncer qu'elle quitterait le marché de l'adware dès le mois de juin.

La honte va donc s'abattre sur les coupables qui vont voir leurs noms jetés en pâture à la vindicte cybernaute. Sera-ce suffisant pour endiguer le problème '

Consulter le rapport détaillé

Spyware

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95567
Salut

http://www.malwarecomplaints.info/viewforum.php'f=10&sid=0e67e354b11cdec8306fa35c362d75aa

a+
Le #95585
Je trouve que 4 résultats pour tout ce qui traine sur le net c'est un peu léger , en + Kazaa et ses cadeaux c'est un secret pour personne.
Le #95605
oui ok pour kazaa mais c'est bien la meme societe qui fait skype et tout le monde utilise ce logiciel alors la question qui le viens a l'ésprit est pourquoi ne leur fait on pas confiance pour kazaa (ce qui est justifiée) et on leur fait confiance pour skype...
Le #95618
@ yagami tu as bien raison de te méfier de skype....
==>http://www.blackhat.com/html/bh-europe-06/bh-eu-06-speakers.html#Biondi

édifiant....
Le #95625
Pas mal l'illustration ! C'a parle...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]