Baidu toujours en tête des moteurs de recherche en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
baidu-logo.png

Le moteur de recherche chinois a terminé son quatrième trimestre avec 60,1% de parts de marché, selon le cabinet Analysys International.

baidu logo.pngD'après les données récoltées et relayées par Reuters, Google arrive second avec 25,9 % de parts de marché tandis que Yahoo est sur la dernière marche du podium avec 9,6%.

La part de marché de Baidu lors du quatrième trimestre est restée relativement inchangée alors que Google a augmenté de 2,2 % par rapport au troisième et qu'il a lancé un service de recherche mobile par SMS.

Le marché de la recherche Web en Chine a atteint 946,6 millions de yuans lors du dernier trimestre, soit 89 millions d'euros et deux fois plus qu'en 2006 à la même période. Yahoo, Google et Baidu totalisent à eux trois près de 96 % du marché chinois.

Le pays asiatique comptait à la fin de 2007 plus de 210 millions d'internautes, soit la deuxième plus grande population d'internautes dans le monde derrière les USA. D'après Xinhua News, elle sera la plus importante cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]