Baidu ne souhaite pas s'étendre actuellement en Europe

Le par  |  1 commentaire(s)
baidu-logo.png

Le groupe Baidu.com a annoncé vendredi qu'il ne prévoyait pas s'étendre ses activités en Europe, démentant du même coup les articles prédisant le contraire.

Baidu logo png" Les rumeurs récentes indiquant que Baidu.com étendait actuellement ses activités en Europe sont sans fondement " a indiqué la compagnie dans un bref communiqué relayé par nos confrères d'InfoWorld. Ces derniers jours, de nombreux articles ont spéculé sur une éventuelle version européenne de Baidu.

Hier, bien que sa source ne fût pas nommée, le Telegraph précisait encore que le directeur financier du groupe ( CFO ou Chief Financial Officer ), Shawn Wang, planifiait une annonce détaillée d'une expansion européenne durant une conférence londonienne.


Vers un Baidu International ?
Pour l'heure, les activités économiques de Baidu sont clairement orientées vers son pays d'origine, à savoir la Chine. Il est d'ailleurs leader des moteurs de recherche bien devant son principal concurrent et non des moindres, Google.

Il y a quelques semaines, nous nous faisions l'écho de problèmes liés au lancement de Baidu en déclinaison japonaise, marquant ainsi l'entrée du moteur de recherche sur le marché international. Les dirigeants de la firme ont en outre ajouté qu'ils investiraient, en 2007, 15 millions de dollars dans le Baidu nippon. Même Si Baidu ne semble pas intéressé par les contrées européennes actuellement, il y a fort à parier qu'il se tourne vers l'occident dans les mois à venir.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #174163
C'est faux à court terme. Mais à long terme, ... Qui vivra verra. Google est en ligne de mire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]