Baidu Eye : la concurrence chinoise à Google Glass

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Dvice
google glass

Alors que Google continue de développer tout en attisant la curiosité autour de ses Google Glass, la concurrence s’organise déjà du côté de la chine.

Ainsi, Baidu, en plus d’être le moteur de recherche préféré en Chine devrait également venir concurrencer Google sur le terrain de l’informatique embarquée et proposer sa propre version de lunettes de réalité augmentée.

baidueye Comme Sony qui a déjà annoncé travailler sur des lunettes interactives, Baidu vient de présenter le prototype de ses Baidu Eye.

Actuellement en phase de tests internet à la société, l’appareil devrait proposer un petit écran LCD, une technologie de reconnaissance visuelle et audio ainsi qu’un système de son par conduction osseuse.

Kaiser Kuo, directeur de communication chez Baidu a avoué sans complexes que la société développait « quelque chose de similaire à Google Glass dans ses fonctions de base » .

Souvent présenté comme le Google chinois, Baidu offrira donc un nouvel élément pour le confondre avec son homologue américain. Néanmoins, les Baidu Eye devraient se différencier en proposant une plateforme ouverte, qui pourrait entrer en interaction avec d’autres appareils comme des smart watches, écouteurs, bracelets, colliers ou smartphones...

Selon des rumeurs démenties par Kaiser Kuo, les lunettes seraient équipées de processeurs fabriqués sur mesure par Qualcomm, et permettraient une autonomie de 12 heures en utilisation, néanmoins Baidu a annoncé ne pas encore avoir développé de partenariat avec aucun fondeur ou fournisseur à l’heure actuelle.

D’après d’autres informations, les Baidu Eye ne seraient finalement qu’un poisson d’avril arrivé en retard, à la fois confirmé et démenti par la société qui indique bien disposer d’un dispositif de la sorte sans savoir actuellement s’il sera commercialisé ou développé davantage... Alors blague en retard, ou information sortie trop tôt ?

Impossible de dire quand seront disponibles ces lunettes si elles existent bel et bien, mais on peut déjà s’attendre à ce qu’elles soient beaucoup plus abordables que les Google Glass, qui elles, s’afficheront à 1500 $.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1249612

Qualité chinoise ... du boulot pour les ophtalmo
Le #1249712
ten que je devrait parler avec mes lunettes sa sera sans moi
Je préfère encore une smartwatch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]