Piratage musical : l'incorrigible Baidu

Le par  |  4 commentaire(s)
baidu-logo.png

Des représentants de l'industrie du disque en Chine ont une nouvelle fois pointé du doigt le moteur de recherche Baidu accusé d'apporter sa pierre à l'édifice du piratage musical.

baidu logo.pngLe moteur de recherche Baidu qui est le plus utilisé en Chine, en a une nouvelle fois pris pour son grade mardi dernier sur le front de la lutte contre le téléchargement illégal. " Riposter vigoureusement à Baidu, le plus important et plus incorrigible pourvoyeur de musique piratée en Chine, est devenu un objectif commun à toute l'industrie du disque ", a déclaré un responsable de la société chinoise des droits d'auteur (propos relayés par l'AFP).

Ce rappel à l'ordre est loin d'être une première pour Baidu qui commence à être rompu à l'exercice. Le Google chinois est en effet dans le collimateur de l'IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) pour la publication d'une section MP3 sur son portail où l'on peut trouver des liens renvoyant vers sites pirates hébergeant des fichiers musicaux illicites. Trois majors du disque ont ainsi porté plainte, demandant la suppression de tous les liens donnant accès à ces sites en infraction avec la loi sur la propriété intellectuelle. Neuf millions de dollars de compensation financière sont également réclamés.


Couper les vivres publicitaires
Pour faire pression sur Baidu, en plus du volet judiciaire, un volet commercial est venu se greffer avec la menace de sanctions publicitaires. Tout le lobby de l'industrie du disque s'est ainsi réuni, demandant aux publicitaires de " s'interroger soigneusement afin de décider s'ils doivent continuer à placer leurs bannières sur des supports pratiquant le piratage ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #247061
J'ai essayé de télécharger un mp3 pour voir, mais c'est tout en chinois, j'ai pas réussi
Le #247091
" Riposter vigoureusement à Baidu, le plus important et plus incorrigible pourvoyeur de musique piratée en Chine, est devenu un objectif commun à toute l'industrie du disque "

D'une balle dans la nuque ?
Le #247101
lol excellent Spyhard
Le #247151
Téléchargements illicites, téléchargements illicites... Et les titres musicaux alors ! Y'en a de plus en plus d'invendables qui devraient être carrément interdits par la Loi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]