Baidu pourra développer son propre service d'actualités

Le par  |  0 commentaire(s)
baidu-logo.png

Selon Reuters, grâce à cette licence, Baidu, surnommé le Google chinois, pourra devenir un portail d'actualités, ont indiqué plusieurs sources industrielles et du gouvernement ce mardi.

Baidu logo pngSelon Reuters, grâce à cette licence, Baidu, surnommé le Google chinois, pourra devenir un portail d'actualités, ont indiqué plusieurs sources industrielles et du gouvernement ce mardi.

Les autorités chinoises ont garanti à Baidu l'acquisition de la licence permettant de fournir du contenu informatif sur Internet la semaine dernière, a déclaré une source proche du dossier, ce qui va permettre à Baidu de réaliser ses propres articles au lieu d'afficher des news uniquement dans ses pages de résultats de recherche.

Baidu a déjà préparé sa division en charge des actualités, selon une source gouvernementale ayant connaissance de ce dossier. Du côté, de Baidu, le porte-parole du groupe n'a pas souhaité commenter cette annonce.

Après plusieurs mois de censure, le gouvernement chinois semble vouloir lâcher du lest en cette nouvelle année. Les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 arrivant à grands pas, il est primordial pour la Chine de donner plus de mou aux médias et aux journalistes même si les articles politiques trop sensibles sont toujours censurés.

Baidu est le premier moteur de recherche en Chine à obtenir une telle licence.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]