Baidu Yi : plate-forme mobile chinoise compatible Android

Le par  |  0 commentaire(s)
baidu-logo.png

Le moteur de recherche chinois inaugure Baidu Yi, une plate-forme mobile permettant aux développeurs de proposer leurs applications et fonctionnant avec Android. Et envisage des acquisitions dans le mobile et le cloud.

baidu-logo.pngCe n'est pas encore la plate-forme mobile alternative aux grands OS pour smartphones, mais cela en prend le chemin. Baidu, le moteur de recherche chinois, annonce une plate-forme Baidu Yi pour applications mobiles et s'appuyant sur Android.

Elle permet aux développeurs tiers de trouver un canal de distribution qui pourra être préinstallé dans les smartphones vendus en Chine, dont beaucoup sont proposés par des entreprises télécom chinoises désireuses de construire le marché chinois des smartphones, encore immature. Cette plate-forme sera le point de départ d'un OS mobile reposant sur le cloud et mettant en valeur les services du moteur de recherche, qui doit être dévoilé plus tard.


La concurrence est aussi interne
Baidu, suivant l'exemple de Google, cherche ainsi à diversifier ses activités et profiter des opportunités de la recherche mobile, d'autant plus que la concurrence a les mêmes ambitions : Alibaba a annoncé son propre OS mobile Aliyun reposant sur le cloud et s'appuyant lui aussi sur Android grâce à une compatibilité avec les applications mobiles.

Baidu n'a d'ailleurs pas caché sa volonté de réaliser des acquisitions et des investissements dans les segments mobiles et du cloud computing dans les mois à venir. Profitant de l'absence de Google en Chine dans la recherche Internet, la société souhaiterait aussi en profiter sur mobile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]