Le prix des téléviseurs LCD devrait baisser de 20 à 30 %

Le par  |  1 commentaire(s)
lg-logo.jpg

2007 : l’année du LCD 'Les fabricants LG et Sharp ont mené une enquête sur le front tarifaire de la technologie LCD (Liquid Cristal Display) en 2007.

2007 : l’année du LCD '
Les fabricants LG et Sharp ont mené une enquête sur le front tarifaire de la technologie LCD (Liquid Cristal Display) en 2007. Il ressort de celle-ci que le prix des téléviseurs utilisant cette technologie devrait baisser de 20 à 30 %. A titre d’exemple, un modèle LCD coûtant aujourd’hui 3 000 euros s’échangerait en 2007 aux alentours des 2 250 euros (-25 %), soit une baisse de tarif non négligeable.

Cette diminution significative serait permise via la surproduction des dalles LCD (économies d’échelle) et les réductions de coûts qui en découlent, au grand bénéfice du consommateur.

Toutefois, il convient de noter que 2006 a également vu une baisse importante (-30 %) du prix des téléviseurs LCD (un petit peu moins pour la technologie plasma). Ainsi, 2007 constituerait une « suite » logique et semblable de la baisse des coûts de production.

Dans des propos tenus à l’agence Reuters, Katsuhiko Machida, le président de Sharp, a déclaré qu’il s’attendait à une baisse d’environ 20 % en moyenne sur les LCD, tout en précisant que certains modèles (plus de 40 pouces non Full-HD) diminueront davantage (- 30 %) et d’autres un peu moins (- 15 %).


Des tarifs LCD - plasma similaires '
Les deux technologies étant fondamentalement différentes, le constat actuel est que les grandes tailles (plus de 42 pouces soit 106 centimètres) soient surtout l’apanage des plasmas, le LCD étant très fréquent sur les diagonales de taille plus réduite.

Sur une dimension d’écran de 42 pouces où l’on trouve beaucoup de plasma et quelques LCD, ce dernier est en général plus coûteux. Or, Sharp et LG s’attendent à ce qu'en 2007, un resserrement de prix ait lieu, à diagonales égales.

Par ailleurs, la technologie LCD devrait côtoyer de plus en plus souvent les grandes tailles. Ainsi, LG devrait sortir en 2007 son premier téléviseur LCD Full-HD d’une diagonale de 47 pouces (presque 120 centimètres).

Au final, les prix baisseront, mais il sera encore plus cornélien de choisir l’une ou l’autre technologie d’affichage…

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128064
Je connais quelqu'un qui a acheté un téléviseur LCD qui vient de tomber en panne (il est irréparable) au bout de 1 ans et 8 jours (garantie 1 an)
Vive le tube cathodique de mon TV qui a 8 ans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]