PS3 : une baisse de prix ?

Le par  |  13 commentaire(s)
PlayStation 3 (Small)

Ce n'est pas la première fois qu'on attend parler de baisse de prix pour la PS3 mais cette fois-ci, l'information vient directement de chez Sony Corporation.

Playstation 3 smallDans un entretien accordé à Yomiuri Online, Ryôhi Chubachi de Sony Corporation fait en effet mention d'une éventuelle prochaine baisse de prix de la PlayStation 3. Le Président et PDG de la division Electronics déclare que "la possibilité d'une baisse de prix n'était pas écartée" compte tenu de la concurrence et de l'évolution des coûts.


Une baisse de prix qui se fait attendre
Les mots de Chubachi n'étonne pas vraiment puisqu'en avril dernier, il avait déjà parlé d'un réexamen de la stratégie mise en place pour la PS3 à cause des ventes décevantes et en déclin dans le monde. Depuis, on ne peut pas dire que les choses se soient améliorées.

Citons pêle-mêle le retrait du modèle 20 Go aux Etats-Unis, des objectifs qui n'ont pas été remplis (les six millions de machines distribués sur le marché), les pertes désastreuses de plus de 1,4 milliards d'euros en 2006/2007 ou encore la différence entre les ventes de la PS3 et de la Wii au Japon (434 000 PS3 contre 1,55 millions de Wii sur l'année 2007).

Sony a donc tout intérêt à baisser le prix de sa console next-gen s'il veut attirer une plus grande partie du public (et convaincre par conséquent les éditeurs tiers de l'intérêt à développer sur PS3) encore frileux à mettre une grosse somme d'argent dans une machine qui, de plus, ne compte pas de réels titres forts (Metal Gear Solid 4 et Final Fantasy XIII ne sont pas pour demain).
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173800
Qu'ils commencent déjà à bien convertir les monnaies, car la PS3 à + de 800 dollars en Europe et à 600 aux US...
S'ils comptaient sur les pigeons Européens pour remonter un peu leur budget, c'est raté dans mon cas
Le #173809
y a pas que eux qui savent pas convertire $ et €....
Le #173813
+1 Frodon.

Le problème c'est que bizarrement y'a qu'à eux qu'on le reproche...

En tous cas, ça ne peut que faire du bien cette baisse, vite et conséquente si possible (100 à 200€, avant l'été )
Le #173819
Ben le problème avec ce genre de conversion, c'est qu'au + le prix de base est haut, au + ça fait mal
Une console à 300 ou 400 dollars vendue 300 ou 400 euros fait perdre 80 à 100 euros à l'acheteur européen, mais en partant de 600 dollars il perd 150 euros au final
De + la console européenne a été bridée de ses composants PS2...
De toute façon ils ne parlent meme pas de l'Europe chez Sony, je ne sais même pas pourquoi ils ont sorti leur console ici, tellement on sent le pâté apparemment.
Le #173851
La console européenne n'a été bridée de rien du tout.

C'est les consoles jap et us qui étaient livrées avec un bonus, car l'émulateur ne fonctionnait pas suffisamment bien à l'époque.

De plus la version EU n'a pas de EE, mais a tout de même le graphic synthétizer.

La PS2 n'intégrait pas de PS1, je vois pas pourquoi il en aurait du être l'inverse avec la PS3.

Quand t'achètes une Laguna, on te file pas une twingo avec.
Le #173855
Je suis d'accord avec Bombing pour dire que la console version EU n'est pas bridée, mais par contre, Sony a bien retiré l'EE pour la retrocompatibilité avec les jeux PS2.
Bien entendu, il clame aussi que le Cell sera en mesure de faire l'émulation parfaitement.

Par contre, si la PS2 n'intégrait pas de PS1, alors je vois pas comment les ingénieurs de chez Sony, ont pu vouloir mettre l'EE dans la PS3 dans ses premières versions.
Apparemment, ça semble logique de le retirer pour certains, bah pas pour Sony au premier abord. J'adore les ingénieurs de chez Sony.

Par contre pour la comparaison auto, elle est franchement ridicule. Parce que ce n'est pas du tout comparable. Du moins pas avec cet exemple.
Le #173889
Bon ben quand on te vend une C4 on te fournit pas une Xsara avec, et encore moins une ZX.

Ca te va là?

Et pour l'histoire de la PS2, elle émulait correctement la PS1 dès le début, donc pas de Puce de PS1 dans la PS2.

En revanche, pour sortir à temps la PS3 avec émulation PS2, ils se sont vus OBLIGES de mettre un Proc de PS2 dedans (l'EE, ou Emotion Engine), entre ce moment et la sortie EU, l'émulateur a été jugé acceptable, donc le proc en a été retiré.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant...

PS : le CELL et en mesure d'émuler les jeux PS2, c'est un fait, et ça fonctionne, n'en déplaise aux anti-sony focalisés par les jeux PS2. "merde j'ai envie de jouer à Fade To black sur ma PS3, ça risque de pas marcher j'achète pas..., c'est de la merde cette console"
Le #173890
On parle de rétrocompatibilité, non ? Ton histoire de voiture, ça tient pas. C'est exactement la même comparaison que tu as faite précédemment.
Ta comparaison serait plutôt :
Quand t'achète une PS3, on t'offre une PS2 [ou une PSP/PS1, c'est au choix].
Mais là, on parle de "retrocompatibilité", ça n'a rien à voir avec une offre de plusieurs matériels de catégories différentes.

Par contre, ne me parle pas de "sortie à temps", elle a que du retard cte console.

Et au fait, dès le retrait de l'EE, le nombre de rétro-compatibilité des jeux a fortement diminué, ça a été jugé acceptable par qui ?

Ai-je dit que c'était une connerie de l'avoir retiré ? Non, j'ai dit que Sony avait dit que le Cell assurait la rétrocompatibilité, pour l'instant, ça s'est pas vérifié.
Le #173909
Essayer de raisoner un sony fan boy, c'est comme retirer un os a un chien : on peut que se faire mordre.
Le #173970
Nop, pas à ce point là. '
Il est capable de raisonner, il a déjà dit des trucs sensés.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]