Baisse de prix des SSD via la mémoire flash TLC

Le par  |  2 commentaire(s)
ocz_logo

Le constructeur OCZ se prépare à toucher un public encore plus large avec ses dispositifs SSD en 2012, puisque la société va utiliser de la mémoire flash TLC pour permettre de réduire sensiblement les prix de vente.

ocz_logoSi les dispositifs SSD sont destinés à remplacer les disques durs, force est de constater que les prix de vente s'avèrent encore trop élevés pour permettre d'atteindre efficacement le marché de masse. Le fabricant OCZ, spécialisé dans la conception de disques flash, prévoit un changement plutôt bénéfique pour les consommateurs dès le début de l'année 2012.

SSD - cout production flashEn effet, la société a indiqué qu'une baisse de prix de ses SSD sera appliquée en raison de l'adoption d'une nouvelle série de mémoire flash TLC ( Triple-Level-Cell ). Ce type de NAND est environ 30 % moins coûteuse à produire que la MLC ( Multi-Level-Cell ), actuellement utilisée dans de nombreux modèles de SSD. Les premiers modèles équipés de ce type de mémoire flash et vendus à des prix plus abordables seront livrés aux clients dès le début de l'année 2012.

Toutefois, la durée de vie des SSD optant pour de la mémoire flash TLC est annoncée à 4 ans au minimum, la durée pouvant altérer suivant l'utilisation de l'unité de stockage. OCZ utilise un contrôleur Indilinx nDurance de la société Everest, qu'elle a récemment acquise.

Le prochain modèle nDurance 2, prévu pour l'automne 2012, offrira une durée de vie plus avantageuse, tout en réduisant encore les coûts de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #856671
Après faut avoir envie d'acheter un OCZ...
Le #856911
Cela à aussi un impact sur la vitesse de transfert. A la baisse bien évidement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]