Jeux vidéo : plongeon des ventes avant la sortie des consoles next-gen

Le par  |  6 commentaire(s) Source : MCV
Assassin Creed 4 Black Flag - vignette

Les ventes de titres tels que Battlefield 4, Assassin's Creed 4 : Black Flag ou encore FIFA 14 sont en nette baisse par rapport à leurs prédécesseurs, selon plusieurs revendeurs. Les joueurs attendraient-il l'arrivée des versions PS4 et Xbox One ?

À la veille de la sortie de la PlayStation 4 et de la Xbox One, comment se portent les ventes de jeux vidéo ? Selon plusieurs revendeurs britanniques interrogés par le site MCV, le marché est en nette baisse et ce, même sur les grosses licences.

Battlefield 4 - vignetteSur sa première semaine de commercialisation, le jeu Assassin's Creed IV : Black Flag d'Ubisoft s'est vendu 60% moins bien que son prédécesseur à son lancement. Battlefield 4 accuse quant à lui un démarrage inférieur de l'ordre de 69% en comparaison avec son grand frère. Le célèbre jeu de football FIFA 14 enregistre également un plongeons de l'ordre de 24% par rapport à l'année dernière.

Selon les informations regroupées, cette tendance serait due à l'attente de la sortie des consoles next-gen et, logiquement, les versions adaptées des jeux sus-nommés. Force est de constater que l'opération visant à adapter son jeu PS3 / Xbox 360 sur PS4 / Xbox One pour quelques euros supplémentaires n'a pas joué en la faveur des éditeurs.

« C'est difficile de savoir combien de personnes achèteront sur la génération actuelle de consoles ou attendront », a souligné Roy Stackhouse de la division britannique d'Activision en amont de la sortie de Call of Duty Ghosts. Reste à savoir si la sortie des consoles de salon de Sony et de Microsoft permettront de doper les ventes à l'approche des fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1553372
"l'attente de la sortie des consoles next-gen"

La bonne blague, c'est peut-être surtout parce que les joueurs en on marre de payer des licences de jeux JAMAIS FINI (exemple BF3! ) et interdisant la revente en occasion.

Bref ils on qu'a resté sur leur modèles économiques moi je ne paye plus pour des jeux incomplets.
Le #1553432
Ben, je fais partie de ceux qui ont pas acheté ces jeux, car j'achèterai pas de console Next-Gen... Le multijoueur est payant sur les deux, n'acceptent pas les disques externes, la ps4 ne lira pas les mp3, bref, je n'y trouve aucun intérêt à en acheter...

Et vu que les gros titres sortent sur ces consoles next-gen, ben je suis pas porté non plus à les acheter, surtout au prix qu'ils les vendent, 60$ le jeu + 60$ de contenu à part...

Bref pour moi le jeu video se résume à ceux que j'ai déjà... ou à ceux qui finissent par tomber dans le humble bundle à 0.50¢ chacun...
Le #1553582
Tant cas n'est pas forcement celui de tous le monde.

Sinon DLC à 60$ ? Qui t'oblige à acheter un ou tous les DLC
Le #1553642
En même temps ils sont cons. Ils aurait du annoncer d'abord une version current-gen, attendre qu'elle se vende puis dire "Ah au fait, on fait un portage next-gen" Les gens attendent, ils veulent forcément la "meilleure" (gén de kikoos graphismes) version. Normal que les gens ne mettent pas la main dans le porte feuille directement s'ils ont prévu d'acheter la console.

Enfin, HS, mais ça me fait rire ces gens qui claquent 400/500€ dans une PS4/X1 tout ça pour jouer juste à FIFA et COD sur toute la gén. Pour faire ça gardez vos thunes et restez sur PS360, ça sert à rien d'upgrade.
Le #1553672
Si ça te fait rire tant mieux

Sinon sur ce que tu dis au début, c'est bien pour des jeux qui sont censé sortir bien plus tard, mais pour des jeux de lancement comment veux-tu que les éditeurs attendent le dernier moment ?

Ou alors c'est plus simple, ils ne sortent pas de jeux au lancement d'une console
Le #1553762
kalifff a écrit :

Tant cas n'est pas forcement celui de tous le monde.

Sinon DLC à 60$ ? Qui t'oblige à acheter un ou tous les DLC


Bha le multi !! Sans dlc pas de partie car la majorité des joueurs multi achètent ces merdes day one
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]