En 2008, 156 500 plaintes ont été enregistrées par les autorités françaises. Avec 58 millions de mobiles en circulation dans le pays, cela équivaut à 2,7 vols pour 1 000 cellulaires.
Le bilan est assez positif, puisqu'on note une baisse de 10 % par rapport à l'année 2007 où l'on en comptait 174 250 vols, notait une moyenne de 3,1 vols pour 1 000 et annonçait une baisse de 4 % par rapport à l'année d'avant.
Les autorités mettent ce recul continu sur le compte du dispositif rendant inutilisable un mobile volé mis en place en 2003, suite à l'explosion du nombre de vols, et la communication faite autour à la radio, dans les commissariats ou via un dépliant distribué aux adolescents.
Pour rappel, il suffit de déclarer le téléphone volé en donnant son numéro IMEI. Il est inscrit sur la boîte de l'appareil et peut être obtenu en saisissant " *#06# ". Le cellulaire sera alors ajouté à la liste noire de tous les opérateurs et rendu inutilisable.
Publié le
par Dimitri T.

Source :
AFP

Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.