Backdrop : le dongle Chromecast s’étoffe de nouvelles fonctionnalités

Le par  |  3 commentaire(s)
Chromecast_Google

Google l'avait annoncé en juin dernier lors de sa conférence I/O, son dongle HDMI Chromecast s'étoffe aujourd'hui de la fonctionnalité backdrop désormais activée.

Contre toute attente, le dongle HDMI de Google, qui permet d'envoyer les contenus présents sur son smartphone vers un écran de télévision, fait un véritable carton. Aux États-Unis comme en France, le module profite d'un grand succès, et c'est ainsi que Google récompense les utilisateurs en déployant de nouvelles fonctionnalités.

chromecast backdrop Parmi elles, Backdrop, une fonctionnalité qui permet à chacun de personnaliser le fond d'écran d'un téléviseur lorsque le dongle est branché, mais qu'aucun flux n'est lancé.

Lorsque l'on connecte un Chromecast à un téléviseur à l'heure actuelle et que rien n'est transmis depuis un smartphone ou une tablette, c'est une série de photos, sélectionnées par Google, qui s'affiche. Désormais, avec Backdrop, il est possible de sélectionner les clichés qui s'affichent et de transformer ainsi son téléviseur en cadre photo numérique.

L'application permet plusieurs réglages, et s'oriente vers une synchronisation avec les comptes d'utilisateur Google +. On peut ainsi choisir d'afficher les photos des albums Google +, la météo, des clichés de Google Open Gallery et de l'Institut culturel Google, une liste de photos de l'espace et de la terre, ou des photos issues de Google + en fonction d'un terme de recherche précis.

Les USA disposeront de davantage d'options, notamment la possibilité d'afficher des photos issues de partenaires comme le New York Times, le Guardian ou Saveur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812374
Quelle avancée !

Le #1812383
...et le monde devient lumineux
Le #1814461
C'est bizarre de faire un boitier qu'on branche à la télé et de ne pas utiliser la télé ou tout du moins pas l'écran de télé. si par exemple c'est pour streamer de la musique uniquement, pourquoi ne pas faire un dongle dédié à cela, donc qui se branche sur une chaine hifi et non sur une télé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]